Impression doc Excel sur Macbook Air Séquoia 15.5
Bonjour,
J'ai un souci d'impression de mes documents excel (Home office 16;95) depuis l'acquisition d'un nouvel ordinateur Macbook Air Séquoia 15.5 (avant macbook de 2012, et oui 13 ans, imprimantes Canon).
La récupération de mes documents et tout le "formatage" ordinateur a été fait par un professionnel, car c'est mon ordinateur pro. C'est lui qui fait la maintenance de mon ordi.
J'ai changé mes 2 imprimantes et scanners car problème de compatibilité.
Dans mes documents excel, j'ai fait des marges personnalisées très proches des bords de feuilles A4 qui ne sont plus reconnues maintenant (le maximum que permettait mon ancien MacBook et son pack office).
J'ai beaucoup de documents concernés, dont je me sers tous le temps.
Dans un document excel, je peux avoir jusque 20 onglets. Impossible de faire page par page, ou document par document, ça me prendrait une vie :-(.
Je ne peux pas rétrécir les marges, les tableaux sont coupés, le texte aussi, les formules VBA pour lesquelles vous m'avez grandement aidée moulinées, etc
Comment faire pour obtenir l'impression de mes documents comme auparavant, avec un manip par défaut ?
Les imprimantes sont 1 Canon TS6250 et 1 Brother DCP - J1140DW.
...ça amuse les fabricants d'impacter à ce point notre travail. Nous faire acheter de nouvelles machines avec évolution des versions, le bout du bout des mises à jour, on connaît, mais nous empêcher d'imprimer un document de travail, avec la perte de temps, la désorganisation que ça entraine, etc. Bref on perd du temps, donc de l'argent, et on achète plus de matériel neuf.
En vous remerciant
Bonsoir Cellules,
Normalement dans les préférences d'impression de l'imprimante
Mais n'étant pas sur Mac... je ne saurais vous en dire plus
Bonjour,
La récupération de mes documents et tout le "formatage" ordinateur a été fait par un professionnel, car c'est mon ordinateur pro. C'est lui qui fait la maintenance de mon ordi.
Une question à savoir est si votre personne qui a effectué la récupération l'a fait par l'assistant Migration. En principe cela aurait peut-être permis l'utilisation de vos anciennes imprimantes. Assez curieusement il me semble avoir pu exécuter des impressions sur une ancienne imprimante malgré que le fabricant (Canon pour moi) ne disposait plus des pilotes pour l'OS utilisé.
A vérifier car depuis Catalina, Apple a changé pas mal de choses et notamment les applications 32 bits qui ne fonctionnent plus.
Dans mes documents excel, j'ai fait des marges personnalisées très proches des bords de feuilles A4 qui ne sont plus reconnues maintenant (le maximum que permettait mon ancien MacBook et son pack office).
Hum, vous avez pris des risques là en mettant des marges perso trop proches des bords.
Il faut savoir qu'excel conserve les paramètres imprimantes. Du coup si vous avez sauvegardé un fichier avec votre ancienne imprimante, il se peut que vous perdiez des infos à l'utilisation d'une nouvelle imprimante et que vous deviez adapter.
Une idée serait de mettre les paramètres sur "Ajuster à une page" ou faire un paramètre personnalisé en réduisant la taille en pourcent.
Dans cette option de de réduction de taille, toutes les infos et images seront adaptés et cela devrait vous permettre d'éviter de tout refaire
...ça amuse les fabricants d'impacter à ce point notre travail. Nous faire acheter de nouvelles machines avec évolution des versions,....
Ah je suis bien d'accord avec vous qui plus est, cela oblige les utilisateurs à changer leur ordinateurs alors qu'ils n'en ont pas nécessairement besoin...et impact financier aussi...
NB: Attention votre profil indique MAC 2011. Cette version n'est pas compatible avec Sequoia. Pensez à mettre votre profil de compte à jour.
Cordialement