Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la création d'un devis en fonction de divers critères.
J'ai passé beaucoup de temps dessus à m'arracher les cheveux et je tiens à les préserver car à mon âge, ils se font précieux
En gros:
Mes clients font partis de divers groupements
Les groupements ont référencés des produits de ma société mais pas forcément les mêmes (et si se sont les mêmes, pas au même prix)
Chaque produits ne sont pas optionnés de la même façon
Dans l'onglet "DEVIS", j'ai pu mettre une cellule déroulante en F3 à côté de "GROUPEMENT" pour sélectionner le groupement auquel mon client fait parti.
En fonction du groupement sélectionné, je souhaiterai avoir une cellule déroulante en A19 m'indiquant les références faisant parti de se groupement uniquement (Ref indiquées dans l'onglet "REF PAR GRPT" produits A à E)
En A21 (onglet DEVIS), je souhaiterai les références possibles en fonction du groupement (Ref A1 à A4 en fonction de A, B1 à B4 en fonction de B...)
En A22 la ref Z à W au choix
Pour la suite, En fonction de la Colonne A, une incrémentation automatique de B et F en fonction de l'onglet "REF PAR GRPT" cellule B, "C ou D ou E"
J'ai comme un sentiment de flou dans mes explications...
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie grandement !