Formule qui n'est plus correcte car format différent

Bonjour,

Arturo83 m'avait trouvé cette formule adéquat par rapport à un format de cellule différent mais avec un nouveau format nécessaire que BsAlv m'avait changé, la formule ne convient plus. Peu à l'aise avec ces formules, j'ai bcp de mal à l'ajuster :

Formule initiale :

=SI(BF5="";"";SI(NBCAR(BF5)<=2;BF5;
SI(NBCAR(BF5)=3;GAUCHE(BF5;1)*60+DROITE(BF5;2)*1;
SI(NBCAR(BF5)=4;GAUCHE(BF5;2)*60+DROITE(BF5;2)*1)))/60)

Le format qui a changé :

image

MErci beaucoup :-))))))

Bonne journée :-))))))))))))))

J'oubliais : le mot de passe pour débloquer les cellules ==> seb

Bonsoir,

en BJ5: =[@[E_10]]

et appliquez le format personnalisé suivant sur la colonne BJ

image

Bonsoir Arturo83 et merci beaucoup :-)))))

Tu es sûr car le bon résultat pour une perf de 11min20sec c'est 11,3 pour la valeur palier et pas 680...

En plus de ça BsAlv m'a fait un masque de saisi pour que je n'ai qu'à entrer "1120", j'ai peur de tout chambouler, nan ?

Merci

à + ;-))))

Je croyais qu'il fallait tout convertir en secondes. sinon en BJ5:

=MINUTE([@[E_10]]) + SECONDE([@[E_10]])/60

colonne en nombre

Oui c'est exactement ça, en secondes, sauf que le résultat est en minutes décimales donc 680/60 ! Tu avais raison, je n'avais pas fait le rapprochement, désolé ;-))))

DONC ta première solution fonctionne parfaitement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-))))))))))))))))))))))))))))))))))

Juste à titre informatif, ça fait quoi le "@" ?

Merci beaucoup :-))))))))))))))))

Et juste, j'aimerais que la cellule palier soit vide au lieu de 00,00 quand rien est entré comme perf.

Merci ;-)))

Bonjour,

Juste à titre informatif, ça fait quoi le "@" ?

Cet excel qui ajoute l'arobase dans les formules, explications:

En Excel, le signe @ dans une formule signifie référence implicite à une seule ligne dans un tableau structuré (ou "tableau Excel").

Depuis Excel 365 et Excel 2019, Microsoft a introduit le concept de formules dynamiques, et le symbole @ a été ajouté pour clarifier certaines opérations dans les tableaux.

**************************************************************************************************************************

j'aimerais que la cellule palier soit vide au lieu de 00,00 quand rien est entré comme perf.

formule en BJ5:
=SI([@[E_10]]="";"";MINUTE([@[E_10]]) + SECONDE([@[E_10]])/60)
Cdlt

Bonjour Arturo83,

C'est limpide comme d'habitude...

Merci beaucoup :-))))))))

Bonne journée :-))))))))

re,

je ne connais plus la dernière version de votre fichiers, ni les modifications fait depuis, mais sans autre distraction, je cherchais une solution pour les bordures. Je pense que c'est mieux maintenant, mais pas encore 100%. En regardant les autres conversations, je suppose que vous n'avez pas toujours pris la dernière version, mais je peux me tromper.

Bonjour Bart',

Merci beaucoup :-))))))))))))))))))

Tu as enlevé les "G", merci, donc ça ne servait pas ;-)))

Pour les bordures, je ne vois pas trop les changements mais je te fais confiance :-))))

Y'a juste un dernier souci :

Pour le clique droit sur un entête, je pense, Bart', que tu as automatisé le tri des colonnes (car j'ai regardé dans ton code VBA ==> "Sub Trier(colonne)"). Il s'agit d'épreuves pour lesquelles, plus le temps est important davantage la performance est meilleure (Gainage, Chaise & Luc-Léger). Pareil pour la colonne "BF", Luc-Léger. Et aussi les totaux en BM & BN. Donc toutes ces colonnes seraient à mettre dans l'ordre décroissant...

image

Est-ce-que c'est possible, en tout cas abordable ou non pour toi, de donner un nom explicite aux pdf ==> très bien les dates et heures mais peut-on rajouter l'épreuve.

Exemple : je clique sur "chaise", et le nom du pdf commence forcément par chaise_aammjj_hhmmss. Pas trop compliqué pour les 11 choix possibles ?

Ton fichier n'était pas le dernier, j'ai donc pris le tien en référence pour tout remettre d'équerre dessus ;-))))

C'est celui-ci devient le bon :

Merci beaucoup, Bart', pour le pdf, c'est parfait !!!!

Quelqu'un aurait une idée pour ça :

Pour le clique droit sur un entête, je pense, Bart', que tu as automatisé le tri des colonnes (car j'ai regardé dans ton code VBA ==> "Sub Trier(colonne)"). Il s'agit d'épreuves pour lesquelles, plus le temps est important davantage la performance est meilleure (Gainage, Chaise & Luc-Léger). Pareil pour la colonne "BF", Luc-Léger. Et aussi les totaux en BM & BN. Donc toutes ces colonnes seraient à mettre dans l'ordre décroissant...

image

Et y'a une dernière chose qui ne fonctionne plus c'est le calcul suivant car le résultat ça n'est pas 7,5. Et pourtant il me semble que la formule est bonne =SI([@[E_10]]="";"";8+0,5*(BJ5-1)) !!!!???? Le résultat de la formule répond comme si en BJ, la valeur est toujours zéro. Je ne comprends pas pourquoi :-((((

image

Merci, bonne soirée :-)))))))))))))))))))

re, le tri se fait toujours sur la colonne rouge "clt" mais apparament, vous le voulez sur une autre colonne et dépendant de l'épreuve ascendant ou descendant. Bon, pouvez-vous faire une liste de vos 10+1 épreuves et la colonne à trier + ascendant ou descendant ?

Je ne comprends pas la formule, vous calculez quoi avec quels paramètres ?

Bonjour Bart',

Oui c'est ça, si c pas trop compliqué...

Ordres décroissants (du plus grand au plus petit), les colonnes : R + W + AB + BF + BM + BN

Pour la formule, c'est la colonne Vitesse Maximale Aérobie BK qui n'est pas bonne (7,5)

VMA = 8+0,5*(BJ5-1) =7,5 alors que ça devrait donner 16,49 km/h

Donc le résultat de 7,5 c'est comme si en colonne BJ, les valeurs sont toutes à zéro (alors que j'ai 17,98 en BJ5 & 23,73 en BJ6)

image

J'ai essayé d'autres PDF et y'a une erreur, par exemple sur "gainage" :

image

Encore merci bcp :-)))))

Bonne journée :-)))))

https://www.irbms.com/test-navette-de-luc-leger/

palier est un integer, je crois, ce n'est pas un temps ! voir "tableau des paliers"

Si on tri la colonne classement de manière ascendante, il ne faut pas regarder à la colonne gauche. C'était comme-ça hier, c'était quoi l'erreur ?

Course 5000m et tapis 3000m, format des temps modifié en [mm]:ss et du coup,il y a là des valeurs doutables.

Bonjour Bart',

Oui les paliers ne sont pas des temps, c'est vrai mais faisant passer bcp de sportifs en même temps, c'est très très compliqué à gérer !!!!!!!

Ca fait une quinzaine d'années que je le fais.

Pour moi c'est nettement plus facile de prendre des chronos plutôt que d'écouter le fichier audio et d'être concentré, pour savoir à quel palier on est (palier entier, quart de palier, demi-palier, 3/4, etc...) !!!!!!!!

Etant donné qu'un palier dur précisément 1 minute, en inscrivant le chrono d'un sportif qui s'est arrêté, je serai précisément à quel intermédiaire de palier il se trouve.

Fais moi confiance, je sais ce que je fais ;-)))))))))))))))

Pour les colonnes en ascendant (du plus petit au plus grand, si je ne me trompe pas), parmi les 6 colonnes que je t'ai demandé d'inverser l'ordre (R + W + AB + BF + BM + BN), c'est important quand j'aurai des centaines de résultats et par exemple 30 sportifs qui sont premiers avec la même perf pour pouvoir identifier, notamment avec les "tractions en coeff poids", de pouvoir les départager plus facilement.

Mais j'ai vu que tu n'en as changé aucune et que celles dont tu as inversé l'ordre ne me conviennent plus du coup.

Si je ne me trompe pas tu as fait ==> Q + L mais je n'ai pas tout regardé encore.

Or ça ne m'arrange pas du tout.

Si tu veux et si ça n'est pas trop compliqué à faire, je veux bien que tu m'expliques quelles sont les lignes VBA à modifier pour que je puisse arranger les colonnes dans l'ordre qui m'aidera à mieux gérer mes perfs.

Tu as bien fait pour les [mm]:ss., c'est plus malin, merci :-))))). D'ailleurs pour la course 200m et pour ne pas faire peur aux utilisateurs je changerai, si j'arrive à trouver l'endroit, en "ss00" au lieu de "mmss" ;-)

Je n'avais plus retesté la cellule recherche mais comme tu as mis, y'a 2 ou 3 jours, une nouvelle colonne en "A", je retrouve le nom dans la colonne établissement ;-)))

image

Tu écris qu'il ne faut pas regarder à la colonne gauche : Ca veut dire quoi ?

Y'a des cellules avec des chiffres, je peux effacer ou c'est nécessaire ?

image

Encore merci pour ton temps :-))))))

Bonne soirée :-))))))))))))

Pour la formule VMA = 8+0,5*(BJ5-1) =7,5 alors que ça devrait donner 16,49 km/h. Puisque la cellule renvoie zéro en BJ5 alors que c'est écrit 17,98 dans la cellule ????!!!!!!! :-((((((((((

Est-ce-que qqn aurait une idée du pb ?

les paliers sont maintenant en minutes (partie integer) et secondes(partie décimal)

Concernant les tris, je les avais fait pour les pdfs,mais jene les avais pas fait dans cette macro "tri", confusion

quelque part au milieu de la macro "Worksheet_Change" vous verrez ceci et en dessous de çà vous verrez les 3 cas

Select Case --Mid(sHeader, 3)     'numéro de l'épreuve= cellule en ligne 4 commence avec "E_" et un chiffre = l'épreuve
                              '***********************************************************************************************
                              'ici dépendant de l'épreuve,on choisit un autre "format"
                              'épreuve 6 = rameur 2000m = mmss00 et sera converti en "[mm]:ss,00"
                              'épreuve 5 et 7 = rameur 500m et course 200 m = ss00 et sera converti en "[ss],00"
                              'épreuves 3-10 sauf ces 3, mmss et sera converti en "[mm]:ss"
                              '***********************************************************************************************

Bonjour Bart' et merci beaucoup :-)))))

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder. Je ferai tonight...

J'ai tapé un nom dans la zone de recherche et j'ai une erreur (voir explications message précédent) :

image

Merci pour la formule :-) ==> =SI([@palier]="";"";8+0,5*([@palier]-1))

Pour la confusion des colonnes ça vient peut-être de la création de cette colonne "A", qui a tout décalé...

Donc si tu veux et si ça n'est pas trop compliqué à faire, je veux bien que tu m'expliques quelles sont les lignes VBA à modifier pour que je puisse arranger les colonnes dans l'ordre qui m'aidera à mieux gérer mes perfs. Notamment les 6 colonnes + celles qui ne sont plus dans l'ordre depuis peu.

Merci beaucoup pour le "Worksheet_Change" ==> je regarde ce soir qd je rentre du travail...

Bonne journée :-)))))))))))))

re,

les tri, voir module1, macro "Sub Trier(colonne)", il y a des commentaires là, donc les colonnes "Pts" et les colonnes "R", "W", "AB", "BF", "BM", "BN" descendant et le reste ascendant.

le filtre, oui, avec cette colonne A, c'est maintenant colonne 4 au lieu de 3 dans la ligne juste au dessus votre ligne jaune. (ou VBA peut chercher lui-même cette colonne et corriger lui-même si plus tard on change la séquence de nouveau).

LO.Range.AutoFilter 4, Nom & "*"

avec cette correction automatique (lignes 2-3 sont modifiées/ajoutées)

If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("tabel1[nom]"), Nom & "*") > 0 Then
               i = LO.ListColumns("Nom").Index     'position colonne "Nom"  **************
               LO.Range.AutoFilter i, Nom & "*"     'utiliser cette position pour le filtre
               Application.Goto LO.DataBodyRange.SpecialCells(xlVisible)(1), 1

Bonjour Bart',

Pour le tri des colonnes, j'y arrive, merci bcp :-))))))))))

J'ai passé beaucoup de temps pour essayer de savoir où je place tes 2 corrections et je suis dans le cirage complet puisque rien ne marche :-((((((

J'ai fait les changements corrects car ça ne marche pas ??? ==> J'ai surement mal placé le LO.Range.AutoFilter 4, Nom & "*"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Dim Nom, LO, Isect As Range, sHeader, i, i1, temp
     Set LO = Me.Range("tabel1").ListObject

If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub

Set Isect = Intersect(Me.Range("tabel1"), Target)
     If Target.Address = Me.Range("Filtre_Nom").Address And Len(Target.Value) > 0 Then
          Me.Unprotect MdP
          LO.Range.AutoFilter
          Nom = Target.Value
          If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("tabel1[nom]"), Nom & "*") > 0 Then

i = LO.ListColumns("Nom").Index     'position colonne "Nom"  **************
               LO.Range.AutoFilter 4, Nom & "*"     'utiliser cette position pour le filtre
               Application.Goto LO.DataBodyRange.SpecialCells(xlVisible)(1), 1
          Else
               With LO
                    LO.Parent.Unprotect MdP
                    Application.EnableEvents = False
                    If .ListRows.Count >= 2 Then
                         .ListRows.Add 2
                         .ListRows(1).Range.Copy .ListRows(2).Range
                         On Error Resume Next
                         With .ListRows(1).Range
                              .SpecialCells(xlConstants).ClearContents
                              .Cells(1, "C") = UCase(Nom)
                         End With
                    End If
                    Application.EnableEvents = True
                    Proteger
               End With
          End If
          Proteger

ElseIf Not Isect Is Nothing Then

J'ai changé le 3 pour le 4 mais ça ne change rien :-((((((((((((( Par contre pour les recherches, maintenant ça marche...

image

Ou peut-être, je n'ai pas compris tes explications, désolé...

Merci

Bonne soirée :-)))))))

Rechercher des sujets similaires à "formule qui correcte format different"