Classement d'arrivée par équipe de 3

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permet d'avoir 3 lignes qui se remplissent avec nom, prénom etc...lorsque je tape le numéro de l'équipe qui arrive par ordre d'arrivée.

Pour cela, j'ai un tableau d'inscription avec un numéro de l'équipe (ici de 1 à 4) dans une cellule fusionnée et la première ligne avec nom/prenom du coéquipier 1 puis dans la ligne du dessous nom/prenom du coéquipier 2 , puis ligne en dessous nom/prenom du coéquipier 3.

Le tableau d'inscription est sous cette forme afin de faciliter les inscriptions par les collègues.

Avec la fonction RECHERCHEV , le probleme est que quand je tape " 4 " j'ai bien le nom du co équipier 1 qui s'affiche mais pas celui des deux autres.

Je vous mets en pj mon tableau :
- de A à H les inscriptions
- de K à N les résultats souhaités en fonction de ce qui est écrit dans la colonne K.

11classeur1.xlsx (12.45 Ko)

Bonjour,

On peut utiliser une variation de INDEX+EQUIV telle que (en L4) :

=SI(ESTNUM(K4); INDEX($F$4:$H$27;SEQUENCE(3;;EQUIVX($K4;$A$4:$A$27));SEQUENCE(1;3)); "")

L'idée étant de trouver les 3 indices successifs dans le tableau correspondant au numéro d'équipe, et d'extraire les 3 colonnes voulues.

Ci-joint fait pour les 4 équipes. Attention la formule n'est qu'à entrer en haut à gauche de chaque groupe (L4, L7, ...).

10classeur1.xlsx (13.48 Ko)

Merci beaucoup, je regarde ca de plus pret, je triture et je reviens vers toi.

Merci encore! :-)

Super, merci beaucoup pour ce travail qui va m'etre tres utile.

Je te souhaite une bonne journée.

Merci pour ton retour, content d'aider.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "classement arrivee equipe"