Probleme de calcul à partir d'un fichier exporté contenant des heures

Bonjour,

On nous a imposé un nouveau logiciel pour lire les heures de nos chauffeur , et surprise ce nouveau logiciel (censé être mieux) ne calcule pas les indemnités Repas que je dois au chauffeur pour faire les fiche de paie! vive le progrès! Bref. Je suis en train d'essayer de faire une feuille excel ou je colle l'extraction excel du logiciel ( a gauche) et qui me calcule automatiquement combien de repas je dois payer à mon chauffeur à droite en jaune. J'ai la bonne formule mais il y a un problème au niveau du format des cellules je pense. Je ne sais pas pourquoi il ne l'identifie pas comme une heure et ne fait pas le calcul. le seul moyen c'est de rentrer dans chaque cellule et ca se converti enfin en heure "exploitable" qui permet que ma formule marche mais je ne peux pas faire ca, j'ai 15 chauffeurs et je vais devoir faire ca tous les mois.... qui peut me trouver la solution pour arriver a ce que ces heures soient exploitables? donnez moi la marche aà suivre svp? j'ai déjà essayer de mettre le format de la cellule en format heure en tout genre mais rien y fait ... merci d'avance pour votre aide

Hello,

la question serait "comment vous mettez l'extraction dans Excel ?" et éventuellement donnez nous un fichier d'exemple de cette extraction

La formule dans W6 pourrait être "=C6+0", ça convertirait réellement en valeur la donnée

Bonjour,
J'ai remarqué des problèmes de référence dans votre formule. Il faudrait une référence absolue pour fixer les cellules AO2 et AP2 telle que =SI(ET(W6<$AO$2;X6>$AP$2);1;0) et puis le ET() impose que les deux critères soient vrais. Ne serait-ce pas plutôt cette formule =SI(OU(W6<$AO$2;X6>$AP$2);1;0)

Après réflexion Nain porte koi a raison car les données sont du texte et non des nombres. Cela dit la première partie de ma réponse reste valable une fois que les données sont transformées en heure.

Re

Un essai en transformant les données en heure avec PQ

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul partir fichier exporte contenant heures"