APPEL pour une base de données sur les PHRASAL VERBS

Bonjour,

J'étudie l'anglais et il me faut "ingurgiter" les fameux "phrasal verbs". Les phrasal verbs sont une composante essentielle du vocabulaire anglais courant et de l'actualité. Un phrasal verb est une expression composée d'un verbe suivi d'une préposition ou d'un adverbe (ou parfois les deux). Ensemble, ces mots créent un sens complètement nouveau par rapport au verbe de base. Il y a 2 méthodes :

1) un classement par famille de verbes : Classer par verbe principal (ex. GET, TAKE, PUTbring, CALL, COME, DO, FALL, GO, KEEP, LOOK, MAKE, RUN, TURN etc..)

Regroupe par verbe principal : Les phrasal verbs sont souvent construits autour d’un verbe simple :

Exemple avec “get” :

• get up = se lever
    • get over = se remettre (d’une maladie, d’une rupture)
    • get along (with) = bien s’entendre (avec)
    • get by = s’en sortir
    • 2 un classement par PARTICULES : Classer par particule (ex. UP, OFF, OUT) t’aide à comprendre la logique spatiale ou symbolique des particules, Quand tu veux comprendre le sens d’un nouveau phrasal verb, analyse la particule.
ParticuleIdée généraleExemples de phrasal verbsSens
upmouvement vers le haut, fin, augmentationwake up, pick up, give up, clean upse réveiller, ramasser, abandonner, nettoyer
downmouvement vers le bas, diminution, calmecalm down, break down, slow downse calmer, tomber en panne, ralentir
outsortie, révélation, extinctionfind out, go out, run out, figure outdécouvrir, sortir, manquer de, résoudre
inentrée, inclusiongive in, check in, log incéder, s’enregistrer, se connecter
oncontinuation, connexion, pressioncarry on, put on, hold oncontinuer, enfiler, patienter
offséparation, arrêt, rupturetake off, turn off, cut offdécoller, éteindre, couper
overtransition, répétition, couverturethink over, take over, go overréfléchir à, prendre le contrôle, passer en revue
awayéloignement, disparitionrun away, give away, throw aways’enfuir, donner (gratuitement), jeter