Tableau avec ajout de ligne en haut comment lier une mise en forme

Bonjour,

j' ai un tableau de suivi de "projets" dans lequel je fais insérer les lignes par le haut, sur la droite de mon tableau j'ai un calendrier qui est lié à cette ligne. Dans la partie gauche quand je renseigne une nouvelle ligne de projet j'y attribue une date de début et de fin qui est reporté en couleurs dans mon tableau a côté mais lorsque j'ajoute une ligne cette mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus comment faire svp?

Bonjour,

sans fichier joint on ne peut pas comprendre le souci.

Bonsoir,

Si votre ligne insérée est la 10, alors vous devriez avoir en ligne 9 les entêtes de votre plage de données.
Si vos MFC s'appliquent aux colonnes des données sans prendre l'entête (S'applique à : =$A$10:$F$15 pour un tableau de 6 lignes de données).
Alors lors d'une insertion de ligne en haut le "s'applique à" se décale en ligne 11 donc $A$11:$F$16.
Pour agrandir de "l'intérieure" la plage il vous faut alors "démarrer" la MFC à partir de la ligne d'entête afin que la ligne insérée soit comprise dans la plage.

Si c'est cela, en passant par un tableau structuré alors il n'y a plus de problème me semble t il.

Si ce n'est pas cela alors je rejoint Doux Rêveur en ce qui concerne la mise à disposition d'un fichier.

@ bientôt

LouReeD

merci LouReed

Bonjour,

Merci pour vos remerciements et votre retour...vous avez fais le ménage dans votre bureau et vous avez retrouver ce fil de discussion ? A 3 jours prêt vous arriviez à l'année !

Bonne année à vous et à l'année prochaine !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

@LouReed : Hello !

...... votre retour...vous avez fais le ménage dans votre bureau et vous avez retrouver ce fil de discussion ? A 3 jours prêt vous arriviez à l'année !

Quand obtenir une nouvelle aide est une nécessité, mieux vaut veiller aux apparences......

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tableau ajout ligne haut comment lier mise forme"