Remplacer la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais)

Bonjour, j'essaie de sortir en colonne L un chiffre de 1 à 4 selon le tableau en matrice N4:O11, en allant chercher les valeurs dans la colonne K. La logique est que si la valeur en colonne K est comprise entre 0 et 1.26 alors en colonne L Excel devrait afficher 4. Ainsi de suite, si la valeur en colonne K est comprise entre1.27 et 2.49 alors en colonne L Excel devrait afficher 3. Si la valeur en colonne K est comprise entre2.50 et 3.71 alors en colonne L Excel devrait afficher 2. Et si a valeur en colonne K est comprise entre3.72 et 10 alors en colonne L Excel devrait afficher 1.

Je ne peux pas utiliser la fonction XRECHERCHE (XLOOKUP en anglais) car ma version d'Excel est du 2016. Comment faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider? je joins le fichier.

12test.zip (292.08 Ko)

Merci d'avance.

Bonsoir,

Avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais auparavant il faut inverser le tableau des valeurs de N4:Q11.

Cdlt

Bonsoir à tous !

Une proposition (différente à la marge) avec un tableau "CRITERIA" simplifié :

=INDEX($O$4:$O$7;EQUIV(ARRONDI(K4;2);$N$4:$N$7;-1))
image

Dans une video tutoriel j'avais en effet trouvé les fonctions INDEX et EQUIV comme remplaçantes de XRECHERCHE mais je n'arrivais pas à les imbriquer correctement. Et puis l'ordre était décroissant et cela bloquait.

Votre solution garde l'ordre décroissant comme avant. Et cela marche aussi. Intéressant. Merci à tous les deux.

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer fonction xrecherche xlookup anglais"