Recherche valeur suivant conditions

Bonjour à tous

Pourriez vous m'aider ?

Je cherche une formule magique Excel ou Vba qui à pour but de trouver un employé "compatible" pour une offre d'emploi

j'ai une colonne avec les Employés (A) une avec les Emplois (B) et une dernière avec leurs compétences (C)

A partir du choix d'un emploi précis (B) je cherche un ou plusieurs employés (A) qui ont aux moins 3 compétences (C) requises pour cet emploi.

Ainsi je pourrai facilement contacter les employés qui ont le bon profil

J'espère avoir été assez explicite

Je vous remercie d'avance

Cordialement

8competences-1.xlsx (21.31 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query ?

image

Remarque : Et si l'emploi ne comporte qu'une compétence ?

EDIT : Requête modifiée pour présenter le nombre de compétences des employés (Liste triée décroissante).

Bonjour,

en survolant votre fichier, il me semble qu'ils ont tous largement plus que 3 compétences.

bonjour à tous les 2

Tout d'abord merci de votre aide

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas besoin du nombre de compétence mais suivant l'intitulé de compétence identique

Par exemple

PAULO (ligne 583) est TECHNICIEN PS SENIOR il à dans sa liste de compétence : Réalisation de travaux neufs dans les PS, et Préparation de chantiers PS et Contrôle et mesure du réseau

je cherche pour tous les autres employés ceux qui ont aux moins ces 3 compétences peu importe leur emploi

Dans mon exemple c'est IGOR (ligne604) qui à le profil

J'ai simplifié mon fichier pour plus de compréhension

Merci

12competences-1.xlsx (21.38 Ko)

Ok, donc vous voulez un récap' dans lequel on choisit d'abord un employé, on liste ses compétences et on voit quels sont les autres ayant au moins 3 compétences communes ? Parce que PAULO et IGOR ont plus que 3 compétences en commun.

Ou vous voulez pouvoir sélectionner une personne, 3 de ses compétences (que vous choisissez vous-même) et cibler ceux qui ont ces 3 compétences ?

C'est presque ça Doux rêveur

En premier je choisis un Emploi, ce qui engendres une liste de compétence lié à cet emploi et si un employé à au moins 3 des compétences de cette liste il apparaît dans ma sélection(liste des employés ayant au moins 3 compétences requise pour cet emploi)

Merci pour ta patience

Je pense qu'on va arrivé

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai

10competences-v1.xlsm (113.15 Ko)

Bye !

Bonsoir à tous !

Une version 2 (toujours via Power Query) :

pour ce type de recherche l'idéal est d'utiliser les "octets binaires" ...

le profil des personnes est retranscrit en nombre de 16 chiffres par exemple (soit 2 octets)

chacun de ces 16 chiffres représente une catégorie et dans cette catégorie tu as de 0 à 9 possibilité de précision

les "octets binaires" vont te servir à trouver des personnes dans un "delta" de 4 degré par exemple

soit pour chacune des 16 catégories avec 0 à 9 possibilité de précision un "delta" de " -2 , 0 , +1 ,+2 "

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur suivant conditions"