Récupération de valeurs d'un TCD

Bonjour,

Je tourne une nouvelle fois en rond....

Suite à une modification que je n'arrive pas à expliquer, mes formules ne fonctionnent plus.

Dans mon tableau croisé dynamique, j'ai en étiquettes de lignes des villes et en étiquettes de colonne 3 données qui correspondent à la production, le trésorier et le total général.

En dessous, je souhaite dans les cellules récupérer les valeurs distincts des villes et des colonnes.

Ma formule habituelle est identifiée en B17 mais ne me donne pas le résultat voulu alors qu'il y a peu cela fonctionnait.

J'ai essayé avec une autre formule en B16 mais sans résultat non plus.

Sachant que le TCD peut évoluer avec moins de site mais dans ce cas une valeur de "0" est souhaitée.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

tu as excel en anglais ?
Saisis = en B16 et cliques la cellule qui t'intéresse (D5 je suppose), la formule se met toute seule : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$A$3;"Site";"Brest")
eric

PS : ton profil est à jour? toujours en version 2007 ?

PS2 : pourquoi faire le TCD dans ce sens si c'est pour le transposer par formule ensuite ???
Si vraiment tu veux les 2 et bien fais un autre TCD

C'est parfait !

Merci beaucoup c'est reparti.

Bizarrement en saisie de formule il ne me la prends pas mais en faisant comme proposé cela fonctionne.

Pour la version, aucune idée, c'est du pro, je suis ce qui est mis en logiciel sans en chercher plus ;-)

Pour le TCD, je travail sur un fichier déjà existant qui m'a été transmis sur lequel plusieurs tableaux sont alimenté par ce TCD.

Encore merci pour ce coup de main bien efficace.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation valeurs tcd"