Afficher le nombre d’utilisateurs cumulés par mois à partir d’une date d’in

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier Excel dans lequel j’ai une colonne DateInscription correspondant à la date à laquelle chaque utilisateur s’est inscrit dans un outil (type ITSM). Ce que je cherche à faire, c’est afficher le nombre total d’utilisateurs inscrits à la fin de chaque mois — en d’autres termes, une évolution mensuelle cumulée du nombre d’utilisateurs.

Exemple attendu :

• Janvier 2023 : 10 utilisateurs

• Février 2023 : 18 (10 + 8 nouveaux)

• Mars 2023 : 25 (18 + 7 nouveaux)

…etc.

Je pensais pouvoir le faire avec un tableau croisé dynamique, mais je ne trouve pas comment afficher une courbe cumulative, seulement les nouvelles inscriptions par mois.

J’ai déjà extrait les mois avec une formule =TEXTE(DateInscription;"aaaa-mm"), mais je bloque pour calculer le cumul mois par mois.

Auriez-vous une méthode simple en Excel (avec formules ou tableau croisé), voire un exemple de fichier ou une macro pour m’aider ?

Merci d’avance !

17liste-acteurs.xlsx (34.25 Ko)

Hello,

Une proposition rapidement

@+

Edit, petite coquille dans le fichier je corrige

Voici la V2 avec une solution TCD également

Bonjour,

Merci pour le travail mais je ne comprend pas la formule utilisée et pourquoi elle est utilisée... Je n'arrive pas à en tirer un graphique. Il me faudrait le nombre total d'inscrit et en plus les nouveaux inscrits. Merci pour votre aide, je suis dessus depuis 08h et je n'y arrive pas..

Bonjour à tous,

Un essai : (dans le TCD il faut choisir Paramètre de Champ de valeurs, Afficher les valeurs et prendre Résultat cumulé)

17liste-acteurs.xlsx (65.51 Ko)

Bonjour et merci beauoucp !!!

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre utilisateurs cumules mois partir date"