Bonjour à tous,
Je me permets aujourd'hui de solliciter votre aide car je pense que mon fichier pourrait être automatisé via VBA malgré ma non expertise du sujet.
Concrètement, dans le fichier joint j'ai un onglet de reporting qui est alimenté par des onglets type "Client 1", "Client 2", "Client 3"... Ce qu'il faut automatiser c'est justement le premier onglet. Il y a un gros tableau de data brute entre la colonne B et la colonne H qui doit permettre de calculer des critères dans le tableau en colonne J. Les quatre critères sont calculés en fonction du secteur d'activité de référence en colonne D :
- Le critère "Colonne C" doit ressortir le nombre de projets en fonction du secteur d'activité associé. Par exemple, si dans le tableau de données il y a 5 lignes associés au secteur 1, c'est bien 5 qui doit ressortir en K3 (et ainsi de suite) ;
- Le critère "Colonne F" doit ressortir, encore une fois par secteur d'activité, le nombre de fois où le Client en question s'est positionné sur le dossier. Si par exemple il y a participé à 2 dossiers sur le secteur d'activité 3, c'est bien 2 qui doit ressortir en M4 ;
- Le critère "Colonne G" a le même fonctionnement que le critère précédent mais pas sur la même colonne ;
- Le critère "Colonne H" doit ressortir une moyenne des chiffres associés encore une fois au secteur d'activité.
J'espère avoir été assez limpide sur l'explication de texte. J'ai essayé de générer quelque chose via IA mais c'est pas exactement ce qu'il me faudrait qui ressort. Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci par avance pour votre aide.