Déplacer des lignes d'une feuille a une autre sous condition

Bonsoir tout le monde,

Je cherche une macro s'il vous plais qui me permet de deplacer automatiquement des lignes d'une feuille a une autre au sein du meme classeur sous condition :

-en faite dans la feuille "X"; si pour la meme ligne; les colonnes C, E, et H le resultat est "oui" je souhaite les deplacer dans la feuille "y" (destination colonnes A, B, et C et pour les lignes le premier qui est vide )et ainsi de suite.

J'ai trouvé plein de tuto pour copier ou supprimer des lignes mais malheureusement j'ai pas pu les adapter a mon cas.

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour,

Un filtre devrait pouvoir faire çà,

envoie une feuille représentative (avec la structure réelle et quelques lignes)

et résultat escompté.

Amicalement

Claude

Bonjour Tout le monde,

Bonjour Claude,

Je te remercie d'etre interessé a mon probleme.

Tu trouveras ci-joint le fichier .

Désolé j'étais un peu fatigué du coup je me suis mal expliqué (ne tiens pas compte de ma premiere explication),en faite c'est toute une ligne que je veux déplacé dans une autre feuille une fois que la condition est rempli ( la conditions est le mot "oui" dans les colonnes H,J et L).

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir,

Pour extraire les "OUI" dans la feuille "EXEMPLE"

Sub Filtre()
    Range("o2") = "=AND(h2=""oui"",j2=""oui"",L2=""oui"")"
    Range("a1:m" & Range("b65000").End(xlUp).Row).AdvancedFilter action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("o1:o2"), CopyToRange:=Sheets("Exemple").Range("a1:m1"), Unique:=False
    Range("o2").ClearContents
End Sub

Amicalement

Claude

1'463asmol-filtre.zip (28.15 Ko)

Bonsoir Claude,

Ca fonctionne trés bien et je te remercie beaucoup , mais j'ai deux petites questions s'il te plais :

1-d'aprés ce que j'ai compris, il faut passer par la feuille excel pour fonctionner la macros (ActiveCell.FormulaR1C1)...y a t'il un moyen pour que je puisse activer la macro via un bouton sur un userforms'il te plais ?.

2- une fois que le déplacement est fais, les données de la base (feuile1)ne sont pas supprimés? il sont juste copiés, non?

amicalement

Bonjour,

ActiveCell.FormulaR1C1)...

n'est pas à prendre en compte, c'était juste un enregistrement pour

formuler la macro "Filtre" (le module 2 devrait être annulé).

La macro ne supprime pas les données de la "Feuil1"

il s'agit d'un filtre élaboré qui extrait dans la feuille "EXEMPLE"

La feuille "Exemple" est mise à jour à chaque lancement de la macro.

Pour les UserForm, je ne connais pas !

à toi d'adapter ou de créer un bouton.

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Je te remercie beaucoup pour tes réponses claires et surtout de tavoir intéresser a mon problème.

Au plaisir

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes feuille condition"