Rechercher une valeur dans un autre classeur fermé

Bonjour,

Je ne maitrise pas Excel et encore moins les macros.

J'accompagne chaque semaine un groupe de parasportifs qui pratiquent la sabacane, aussi j'ai construit deux fichiers : le 1er permets la saisie des scores (de 0 à 30) et le 2nd l'enregistrement des records personnels . Pour le 1er fichier (renommé à l'anglaise 04.02.2025, puis 04.09.2025 de semaine en semaine...) une liste déroulante existe et fonctionne parfaitement pour faire remonter le nom de chacun des participants. Le 2nd fichier "records" enregistre les records personnels de chacun des sportifs.

Mon besoin : faire remonter le record de chaque sportif du fichier "records" vers la colonne R du fichier de la semaine, afin de suivre hebdomadairement les éventuelles performances générant un nouveau record.

Je vous remercie de m'aider à ce que cette colonne R soit automatiquement remplie dès lors qu'un participant ait été renseigné en colonne B ?

Patrice

1004-02-25.xlsx (17.06 Ko)
5records.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour le forum,

Vous n'etes pas loin du tout....
votre formule a l'heure actuelle en R3 : RECHERCHEV(B3;'[Records.xlsx]Liste déroulante'!$B$3:$B$23!;2;FAUX)
votre formule corrigée : RECHERCHEV(B3;'[records.xlsx]Liste déroulantes'!$B$3:$C$23;2;FAUX)

Il manque un S au nom de la feuille du classeurs RECORDS
la plage choisie est $B$3:$B$23 mais vous demandez les valeurs de la deuxieme colonne alors qu'il y en a qu'une
et le point d'exclamation apres le 23 $B$3:$B$23! n'a rien a y faire
Ca ne fonctionnera que si les deux fichiers sont ouverts, sinon il faudra utiliser des macros .
Pour plus d'elegance, on peut utilser la formule sierreur qui permer de caher les #N/A et les autres erreurs votre formule devient donc

SIERREUR(RECHERCHEV(B3;'[records.xlsx]Liste déroulantes'!$B$3:$C$23;2;FAUX);"")

Cordialement

804-02-25.xlsx (18.74 Ko)

FG

Merci, ça fonctionne.

Néanmoins, il est dommage que le fichier "records" doive être impérativement ouvert, ce qui sur une tablette n'est pas toujours simple pour certzine personne qui n'en utilise que peu souvent. Une macro est-elle complexe à mettre en place sur le fichier hebdomadaire ?

Bonne soirée

Patrice

Bonsoir Patrice

Sur une tablette à moins qu'elle soit sous Windows... pas de macro

il faut le chemin complet du fichier

exemple :

=RECHERCHEV(A1;'D:\Téléchargements\Fichiers Excel\[test.xlsx]Feuil1'!$A$1:$B$3;2;0)

Crdlmt

Merci DjiDji59430,

J'ai adapté votre conseil, =RECHERCHEV(B3;'C:\Téléchargements\[records.xlsx]Liste déroulantes'!$B$3:$C$24;2;0)

mais j'obtiens inexorablement le résultat 0, alors que le fichier "Records.xlsx' devrait faire remonter dans le fichier "04-02-25.xlsx" : 285 en R3, 225 en R4 et 250 en R5. Merci de votre aide.

Patrice

1004-02-25.xlsx (17.89 Ko)
13records.xlsx (9.33 Ko)

Je ne connais pas ton chemin !

10tuto.zip (139.46 Ko)

chez moi, ça fonctionne !

Crdlmt

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus le pourquoi du non fonctionnement.

Ci dessous les emplacements des deux fichiers Excel, peut-être trouverez vous une explication ou une astuce.

Merci

Patrice

chemin pour liaison

=RECHERCHEV(B3;'C:\User\..........\sarbacane\[records.xlsx]Liste déroulantes'!$B$3:$C$24;2;0)

Crdlmt

Super merci.

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vos lumières. Mes parasportifs ont deux records selon de type de cible utilisée. J'aimerai faire remonter le record ad'hoc en face de chacun de leur nom, aujourd"hui, seul le record classique apparait d'office.

Merci de votre solution, si il y a.

Patrice

1205-28-25.xlsx (19.24 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

1205-28-25.xlsx (19.67 Ko)

Bonjour,

Super. Vous êtes formidable. Un très grand merci pour votre contribution.

Bien cordialement

Patrice

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur classeur ferme"