Comment assembler deux cellules

Bonjour,

j'ai ces 5 formules :

Colonne AF : dans 1er temps je calcule les né ce jour ou né hier en prenant en compte dans la colonne D le sexe pour accorder Né ou Née et dans la colonne R je prends la date de naissance.

formule de départ :'=SI(ET(D4="F";R4="Hier");"Née Hier";SI(ET(D4="m";R4="Hier");"Né Hier";SI(ET(D4="F";R4="ce jour");"Née ce jour";SI(ET(D4="M";R4="ce jour");"Né ce jour";"")))). Mais voilà les dates ne sont pas prises en compte. Ne sachant pas comment intégrer dans la formule de départ pour prendre en compte les dates j'ai créer 3 colonnes (AI, AJ et AK) qui me permettent de calculer ma date

Donc en AI : =SI(D4="m";"Né";"Née") en AJ : =SI(ET(R4<>"hier";(R4<>"ce jour"));" le "&TEXTE(R4;"j/m/aaaa")) et en finale AK =AI4&""&AJ4&"" qui regroupe mais donnée de date.

Données finales en Colonne AG : je regroupe la colonne AG et AH avec la formule '=AF4&" "&AH4&"" exemple : Née ce jour - Enfant naturel ou Né Hier - Jumeau , etc

pouvez-vous m'aider à regrouper l'ensemble en une formule sans macro.

Merci

bonjour jag8308,

un essai en éspérant que toutes vos dates en colonne R sont avant le 1 janvier 1900

="Né" &SI(D5="F";"e ";" ") & SI(ESTNUM(EQUIV(R5;{"hier"\"ce jour"};0)); " " & R5;"le " &R5) & SI(AH5="";""; " - " &AH5)

bonsoir les dates peuvent aller après 1900. La formule je l'ai copié en AM04 dans mon exemple mais rien ne se passe. il n'y a que la formule qui reste affiché.

Je suis en excel 2007 ?

Merci pour l'aide

Bonsoir jag8308
Peut-être cette formule en AF4 et à tirer vers le bas.

=SI(ET(D4="F";R4="Hier");"Née Hier";SI(ET(D4="m";R4="Hier");"Né Hier";SI(ET(D4="F";R4="ce jour");"Née ce jour";SI(ET(D4="M";R4="ce jour");"Né ce jour";SI(D4="F";"Née le "& R4;"Né le " & R4))))) & SI(AH4<>"";" - " & AH4;"")

Les colonnes AI, AJ et AK ne servent plus à rien.

La colonne AG est également à supprimer, donc remplacer dans la formule ci-dessus : la fin AH4 par AG4
Cdt
Papy Henri

je regarde demain car je travaille ce soir

Merci beaucoup

re,

formule pour les dates > 1 janvier 1900 en colonne AL (par exemple ligne 60)

bonjour

j'ai fait le test pour la première formule mais pour 1900 j'ai comme résultat pour la date 01/02/1904 l'affichage est Né le 1493.

Cordialement

bonjour jag8308,

Comme ma ligne 60 ?

Sinon, pouvez-vous télécharger votre fichier ?

bonjour

quand j'ouvre le fichier voilà l'affichage de la ligne 60 :

le 04/12/donderdagNé le 04/12/donderdagNé le 04/12/donderdag

je suis en excel 2007

Cordialement

re,

vous utilisez excel2007 en français ?

Nouvelle formule dans ce fichier

Sinon, pour un autre internaut, j'avais utilisé "jj/mm/aaaa" pour avoir une date mais apparament, cela n'était pas correcte etmoi, j'utilise une version Excel néerlandophone.

Bonjour

en fait j'ai supprimé les colonnes AI AG AH et ça fonctionne

Mille merci cela m'évite de faire plusieurs monatges

Bonne journée et encore mille merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment assembler deux"