Extraction lignes spécifiques

Bonjour à tous,

Je vous écris car je travaille sur un fichier d'audit dans lequel j'ai plusieurs onglets qui porte le nom de l'audit. Dans ces onglet se trouve la grille d'audit dans lequel j'identifie les points conformes, non conformes, etc.
J'aimerais mettre en place un tableau de suivi des non conformités, pour cela il me faut extraire les non conformités des audits. J'ai déjà réussi à afficher le nom des audits autant de fois que le nombre de non-conformités identifiés (merci NFL), reste plus qu'à afficher les non conformités. Un simple recherchex suffirait mais le problème est que je peux avoir plusieurs non conformités et j'aimerai les afficher dans l'ordre dans mon tableau. Serait-il possible de le faire avec une formule ?

Tout ceci n'étant pas forcément clair, je vous mets en PJ un exemple de ce que j'aimerais.

Merci d'avance.

15test.xlsx (13.35 Ko)

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de travailler avec PQ et des tableaux structurés. En l'état, une proposition (en C4) :

=LET(
    data; 'Audit A:Audit C'!B2:D20;
    EXCLURE(FILTRE(ASSEMB.V(data); PRENDRE(ASSEMB.V(data); ; -1) = "non conforme"; "");; -1)
)

Il faut adapter la plage B2:D20 pour couvrir tous vos tableaux bien entendu.

Les Audits sont triés dans le même ordre que les feuilles (haut->bas = gauche->droite).

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query (nativement intégré dans M365) :

Contrainte : Les sources étant internes, il faut les nommer (Tableau structuré ou plage nommée). Le classeur joint intègre des tableaux structurés pour les audits (Attention à la convention de nommage).

"Actualiser tout " via le ruban par exemple pour mettre à jour le tableau retourné par Power Query

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Serait-ce possible sans PQ ou tableau structuré (du moins pas pour les onglets car j'en ai plus de 70...)

Merci.

Merci pour vos réponses. Serait-ce possible sans PQ ou tableau structuré (du moins pas pour les onglets car j'en ai plus de 70...)

Si vous en avez 70 il serait justement judicieux d'utiliser des tableaux structurés et PowerQuery… A terme c'est beaucoup plus facile à gérer.

Par ailleurs mon message précédent doit être invisible…

Bonjour à tous !

Si vous n'êtes pas en mesure d'insérer des tableaux structurés dans les 70 feuilles, vous avez la possibilité en externalisant la source de lire, via Power Query, toutes les feuilles d'un classeur.

Cela nécessite un minimum de rigueur dans le nommage des feuilles pour pouvoir récupérer le nom des audits.

La voie "Formule" me semble très délicate à mettre en oeuvre :

1. l'emplacement des colonnes à intégrer doivent être identique
  2. Quid du nom de l'audit ?
  3. Couteux en ressources.

Bonjour à tous,

Problème résolu merci à tous !

Bonne soirée

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraction lignes specifiques"