VBA et les nouvelles cases à cocher

Bonjour, je cherche en vain a faire une macro vba qui me permettrait d'activer à partir de la cellule E5 G5 et H5 , une case à cocher si la cellule F5 est remplie

je veut absolument les nouvelle case à cocher , celle que l'on retrouver dans le ruban dans l'onglet insertion puis dans la partie contrôle (dispo que sous O365 il me semble)

J'ai essayer d'utiliser une IA mais elle me donne que des codes qui font appelle à l'ancien système de case

Ensuite je voudrai que :

Si l'on coche dans la colonne E çà colorie la cellule adjacente F

Si l'on coche dans la colonne G çà barre la cellule adjacente F

Si l'on coche dans la colonne H çà numérote dans la colonne I dans l'ordre des coches

Merci par avance pour votre aide

Bonjour ledoc,

ledoc à écrit :
Si l'on coche dans la colonne E çà colorie la cellule adjacente F
Si l'on coche dans la colonne G çà barre la cellule adjacente F
Si l'on coche dans la colonne H çà numérote dans la colonne I dans l'ordre des coches

Un essai avec le peu que j'en ai deviné . Le code est dans le module de la feuille "Feuil1".

bonjour ledoc, salut mafraise,

amusant, ces cases de 365 ! Dans le module1, 2 macros pour les créer ou supprimer.

Puis j'ai tout mis dans un tableau et seulement le diagonal n'est pas possible sans VBA

Bonjour BsAlv ,

Oui, c'est dommage que les MFC n'offrent pas l'accès à toutes les bordures possibles. On pourrait remplacer peut-être la bordure diagonale par du texte barré; c'est moins lisible mais ça éviterait du VBA.

Je n'avais pas compris qu'il fallait créer les cases à cocher. Mais comme le demandeur n'a pas fait l'effort de fournir un classeur représentatif, je n'ai pas fait d'effort non plus pour analyser sa demande .

Re BsAlv ,

Dans ton classeur, j'ai remarqué un comportement étrange quand on ajoute une ligne par saisie dans le tableau structuré. La nouvelle cellule F est barrée alors que la case à cocher de la colonne G n'est pas cochée.

Voir GIF joint.

re,

je complique les choses en essayant de faire juste le minimum possible (meilleur vitesse), donc je n'avais pas prévu ce cas.

Si le texte barré (eventuellement en gras) est admis, alors, ce serait sans VBA, comme vous l'avez dit ...

Merci à vous deux pour votre aide

Je n'ai pas vous donner le fichier car il est à mon taf et pas de réseau externe

J'ai pu créé une partie du fichier en recopiant les codes pour créer et supprimer les cases puis pour la couleur et le texte barré j'ai préféré passer directement via du mfc

@BsAlv , sur ton fichier le comptage des coches ne fonctionne pas comme je voulais

Sur le .gif que je joins, c'est sous xl21 donc les case ne sont pas affichable mais les fonctions vrai/faux fonctionne bien

On peut voir que si on coche une case en haut d'une autre elle prendre le n°1 au lieu du nombre réel

compteurcheck

re,

vous demandez par exemple le numéro 2 pour la ligne du "pantalon" et le numéro 6 pour la ligne "orange" ?

En fait je voudrais que par exemple :

Je coche en 1er la ligne caramel donc çà me met 1

puis je coche la ligne armoire çà me met 2

puis je coche la ligne perceuse çà me met 3

puis pantalon çà me met 4

Pour en fait trouver l'ordre dans lequel j'aurai coché les cases

Rechercher des sujets similaires à "vba nouvelles cases cocher"