Système de Championnats sur Pokémon Pocket
Bonjour tout le monde !
Comme indiqué, j'ai besoin de votre aide pour automatisé sur Excel un système de Championnats qu'on a commencer mes amis et moi sur Pokémon Pocket.
Cela se présente en deux étapes : des Championnats mensuels et un Classement Final regroupant les résultats de tous les Championnats. J'ai déjà commencer à réaliser quelque chose sur Excel mais ce n'est pas "automatisé" à 100% et j'aimerais que ça le deviennent. Malheureusement, mes manques de connaissances et d'aptitudes sur Excel me font lacune..
La façons dont j'aimerais faire la chose est la suivante :
- Lors d'un Championnat mensuel ; chaque joueur s'affronte une seule fois.
Premier problème: lorsque 2 joueurs on le même nombre de Victoires et la même différence de Points Cumulés, la différence entre eux devrait se faire grâce à la victoire direct de l'un sur l'autre. Mais comme je ne sais pas le faire sur Excel, ce n'est pas le cas ...
- A la fin de chaque Championnat, la position qu'obtiennent les joueurs leurs accordent un score. Et je cumul ces scores tout au long de l'année. Ainsi, je vais obtenir un Classement Final entre mes amis et moi qui détermineras qui a été le plus performant lors des Championnats et sera sacré Roi des Duellistes ! (p'tite réf)
Voici un lien d'un précédent post qui explique plus les détails de ce projet : https://forum.excel-pratique.com/excel/automatiser-un-systeme-de-championnats-199505#p1247077
Voilà les Grandes Lignes du projet
Salut Hyakutake,
Ton fichier est une véritable usine à gaz et tes explications sont bien compliquées pour un profane.
Peux-tu alors indiqué – en faisant référence aux objets Excel – à quel endroit peut on constater que 2 joueurs ont le même nombre de Victoires et la même différence de Points Cumulés et où peut on constater la victoire directe de l'un sur l'autre.
Voici un exemple d’une explication simple et précise : sur la plage E22:G55 de la feuille ‘’xxx’’, on voit le nombre de victoires et les différences de points cumulés. Et dans les cellules M23 et N23 de la feuille ‘’yyy’’, on voit que Jean a vaincu Jacques.
En plus de ces explications, si tu pouvais simuler un fichier dans lequel une telle situation d’égalité est visible, ce serait le summum
A te relire.
bonjour Hyakutake, salut Yvouille,
en effet, la mise en pâges des feuilles n'est pas vraiment favorable à utiliser. On supposant que tous les duels d'un mois des feuilles "match..." se trouvent dans les colonnes A:C (
Ce n'est qu'un début, les personnes en égalité, je ne les ai pas encore traité pour leur matches communs.