Suivi des non-conformités

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un tableau qui recense tous les audits réalisés avec une colonne qui recense le nombre de non-conformités constatés.
J'aimerais une formule ou VBA (formule de préférence) qui me fasse la liste des audits ayant une non-conformité. En plus de ça, j'aimerais que le nom de l'audit soit écrit autant de fois que le nombre de non-conformités (pour avoir une ligne par non-conformité). Tout ceci n'étant pas forcément clair, je vous mets en PJ un exemple de ce que je voudrais.

Merci d'avance pour l'aide.

12test.xlsx (9.21 Ko)

bonjour SaidZ52,

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query (Complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans Excel pour les version postérieures).

Pas de VBA, aucune formule Excel.... juste un tableau structuré et une requête basique !

Bonjour à vous deux,

Vos solutions fonctionnent effectivement bien mais est-il possible de le faire avec une formule ?

Merci.

Bonjour à tous de nouveau !

Avec M365, et sur la base de mon classeur :

=LET(
    t; tAudit;
    f; FILTRE(t; PRENDRE(t; ; -1) > 0);
    FRACTIONNER.TEXTE(CONCAT(REPT(PRENDRE(f; ; 1) & ":"; PRENDRE(f; ; -1))); ; ":"; 1)
)

Bonjour JFL,

Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre pour le "t" et "f" dans ta formule ? Il me semble qu'il faille renommer des tableaux mais je ne sais plus comment faire...
Edit : j'ai trouvé merci !

Merci.

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL,

Je t'embête encore un peu pour demander ton aide concernant la formule..

De ce que j'ai compris la formule va chercher les valeurs dans la dernière colonne (en l'occurrence dans l'exemple c'était assez simple puisqu'il y en avait que 2). Mais dans mon tableau j'ai plusieurs colonnes, comment adapter la formule pour cibler une colonne spécifique ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Au lieu d'affecter intégralement le tableau à la variable "t", on peut créer un tableau virtuel avec la fonction ASSEMB.H en y plaçant les champs nécessaires.

=LET(
    t; ASSEMB.H(tAudit[Nom audit]; tAudit[Non-conformités]);
    f; FILTRE(t; PRENDRE(t; ; -1) > 0);
    FRACTIONNER.TEXTE(CONCAT(REPT(PRENDRE(f; ; 1) & ":"; PRENDRE(f; ; -1))); ; ":"; 1)
)

Vous pourrez ainsi adapter facilement la proposition à votre environnement en choisissant les champs.

JFL,

Merci beaucoup ! ça fonctionne parfaitement !
Dis moi j'ai une dernière demande en lien avec ce sujet, est-ce que je peux t'expliquer en message privé ?

Dans l'attente de ton retour.

Bonjour à tous de nouveau !

Désolè mais le forum est un lieu communautaire d'entraide. Je ne donne pas suite aux demandes privées.

Pas de soucis j'ouvre un nouveau sujet alors et en espérant t'y voir !
Bonne journée.

Salut à tous,

cas très intéressant !

J'ai essayé depuis mardi de trouver une formule compatible Excel 2016 et j'ai enfin trouvé une solution aujourd'hui, je n'ai jamais passé autant de temps sur une formule.

Sauf que ça nécessite une colonne intermédiaire ; si quelqu'un a une solution en une seule formule je suis preneur, merci.

Bonsoir,

...

si quelqu'un a une solution en une seule formule je suis preneur, merci.

...

Oserais-je susurrer????

Oserais-je proposer????

Entre 0.95€ et 4€????

Une solution!!!

Perso, version LTSC 2024, 4€, et les formules proposées par JFL fonctionnent.

PS, je n'encourage nullement un abonnement, on en a assez déjà.... et c'est un choix tout à fait perso

Bien sûr, mais l'idée est de voir si c'est faisable avec des formules plus anciennes.

Rechercher des sujets similaires à "suivi conformites"