Problème copie de cellule interfeuille

Bonjour à tous.

J'utilisais un fichier excel avec des macros. En fait, je copiais une page html, ouvrais mon fichier excel et cliquait sur un bouton qui me remplissait une page.

Le problème, c'est que ce fichier, c'est mon ancien collègue qui l'avait fait, et moi j'y connais rien en macro.

La partie qui je pense problème est celle là :

Sub Position()

Sheets("Feuil2").Select
Range("B14").Select
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & bb).Select

Boucle_1:
Sheets("Feuil1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

If ActiveCell.Offset(0, 0).Value >= 1 And ActiveCell.Offset(0, 0).Value < 100 Then

Position_X = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
    Position_Y = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
    Position_Z = ActiveCell.Offset(0, 6).Value
    Position_C = ActiveCell.Offset(0, 4).Value

Sheets("Feuil2").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Position_X
    ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Position_Y
    ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Position_Z
    ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Position_C

GoTo Boucle_1

End If

Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil1").Visible = False

End Sub

Maintenant, les cellules restent vide.

La seule chose qui a changé, c'est que j'ai un nouveau PC avec excel 2019 alors que avant j'étais sous excel 2013.

Y a t'il des évolutions entre ce versions qui pourraient expliquer mon problèmes ?

Merci.

bonjour,

Y a t'il des évolutions entre ce versions qui pourraient expliquer mon problèmes ?

C'est possible, mais pas dans le code que tu nous montres. J'imagine plutôt un problème à l'importation des données, la structure de la page a changé, le site web a changé, un problème au niveau du mode de communication utilisé pour l'échange de données entre le site web et Excel, qui n'est plus compatible.

mets un instruction stop dans le code entre ces 2 lignes

Range("A" & bb).Select

Boucle_1:

ainsi

Range("A" & bb).Select
stop
Boucle_1:

et relance ta macro en cliquant sur "le" bouton.

Cela va arrêter la macro en affichant le contenant de la feuil1, y vois-tu les données attendues ? (sans doute pas au bon format)

supprime l'instruction stop, après avoir fait le test.

ps : mets si possible ton fichier, avec toutes les macros.

Bonjour,

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton code et à première vue ça fonctionne
Toutefois il serait interessant d'avoir ton fichier, de façon à voir ce qu'est" Range("A" & bb).Select" que j'ai remplacé en Range("A1") pour faire fonctionner ton code

Oups H2So4, bonjour

Oui, je suis arrivé à le faire fonctionner en remplaçant " Range("A" & bb).Select" par " Range("A19").Select" en regardant les cellules concernées sur feuille 1.

J'ai cherché sur google, mais je ne comprends le principe de " Range("A" & bb).Select" ?

Voici mon fichier sinon.

Bonjour,

Dans ton code, bb contient le numéro de la ligne qui contient "Positions" en colonne A de la feuille feuil1. (0 s'il ne trouve pas cette info). Ensuite la macro considère que les données utiles se trouvent à partir de la ligne suivante.

En modifiant le code en mettant A19, tu indiques que les données commencent toujours à partir de la ligne 20. A toi de vérifier si ce sera toujours le cas, et pourquoi la détermination de la ligne contenant les données sur base du mot "Positions" en colonne A, n'a pas fonctionné.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, mets-nous aussi le contenu de feuil1.

Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne plus.

J'ai comparé mes feuilles 1 d'ancien fichiers et du nouveau, les valeurs se trouvent dans les mêmes cellules...

re-bonjour,

J'ai comparé mes feuilles 1 d'ancien fichiers et du nouveau, les valeurs se trouvent dans les mêmes cellules...

le mot "Positions" y est-il également présent ?

Oui il y est comme avant.

Bonjour à tous,

"Position" ou "Positions" ? Sur le fichier joint on a "Position théorique" en A13. Attention, le code ne trouvera pas cette cellule car il manque le "s" final.

Sur la feuille 2 c'est Position mais sur la feuille 1 où il est censé récupérer les valeurs, c'est bien Positions comme avant.

re,

Si tu es toujours à la recherche d'une explication,

Peux-tu nous mettre le fichier avec le contenu de feuil1 (celui qui ne fonctionne pas) ?

Voilà à quoi ressemble le fichier après exécution de la macro.

bonjour,

Dans ce fichier, le mot "Positions" est présent 2 fois, (une fois en ligne 17 et une fois en ligne 19). Ce qui n'est pas prévu par la macro.

Si les données commencent toujours en ligne 20, l'adaptation que tu as faite est suffisante.

Sinon, il faut trouver un autre critère qui permet de déterminer à coup sûr la première ligne qui contient les données. Par exemple, utiliser "Angle C" en colonne E, après avoir vérifié que c'est bien un critère plus fiable.

OK merci je vais regarder ca.

Rechercher des sujets similaires à "probleme copie interfeuille"