Naviguer dans les feuilles

Bonjour à tous,

j'ai créé un fichier (exemple_1) ou je dois créer et parcourir plusieurs dizaines de feuilles de calcul

Pour le moment pour aller d'une feuille à l'autre j'utilise les flèches en bas à gauche :

exemple 1

Je me demande s'il est possible

1 : d'utiliser une fonction qui me permet d'aller directement dans une feuille sans passer par ces flèches ?

2 : de directement créer ces feuilles automatiquement sans passer par le petit "+" ?

merci à tous et bon WE :)

7classeur1.xlsx (14.71 Ko)

(désolé, message édité par erreur)

Bonjour,

Si cela peut aider ...

Pour avancer ou reculer dans les feuilles, au clavier, il y a " CTRL+PgUp " et " CTRL+PgDown ".

Bizz

Bonjour,

1) fais un clic-droit sur ces flèches et tu as la liste des feuilles
2) peut-être
eric

(...)1) fais un clic-droit sur ces flèches et tu as la liste des feuilles(...)

ha ! oui tout simplement...lol (je suis un peu bêta), c'est déjà mieux que de faire des dizaines de clics.

après réflexion , c'est même mieux car je n'aurais pas su ou mettre ma fonction (je considère que la demande 1 est résolue, merci)

reste à voir si je peux les créer automatiquement voir même placer les feuilles au bon endroit :

par exemple j'ai :

6,00-6,00B-7,00 et que je veuille intercaler automatiquement ma feuille 6.00A entre 6,00-6,00B ?

J'ai supposé le classeur conforme à ce que tu as et qu'il n'y a pas d'autres noms feuilles qui perturberaient la macro.
Un double-clic en ligne 1 t'ouvre une boite pour saisir un nom de feuille.
Elle est sélectionnée si elle existe, sinon elle est créée à sa place.
Respecter maj/min
eric

10classeur1.xlsm (26.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "naviguer feuilles"