Filtre et récapitulatif

9testfiltre.xlsx (15.98 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais faire un récapitulatif de plusieurs filtres qui se suivraient sans ligne vide.

Dans mon exemple, il y a un filtre en page 1 et en page 2.
J'ai a nouveau mes deux filtre dans ma page recap mais si j'ajoute des quantités en pages 1, j'aurai une erreur de prolongation car je vais empiéter sur le filtre de la page deux.

-> est-il possible de décaler le filtre 2 pour ne pas avoir cette erreur?

J'aurai en définitive beaucoup de filtre qui se suivront.

Une autre demande, dans la page total, je souhaiterais faire le total des quantités de mes filtres.
Par exemple, si j'ai dans ma feuille récap différents filtres contenant l'ART00541, je souhaiterais qu'il indique une seule ligne ART00541 avec 33 en quantité.

J'ai déjà réussi à le faire mais je ne me souviens plus de la fonction. Je pensais à somme.si mais je pense me tromper.
Pourriez-vous me donner le nom de la fonction?

Merci!

Bonjour à tous !

Une piste avec une approche 3D ?

=LET(
    m; ASSEMB.V('01:02'!B1:G500);
    FILTRE(m; PRENDRE(m; ; -1) > 0)
)

La plage utilisée ici est purement indicative. A adapter.

Merci JFL,

Cela fonctionne super!

J'ai même compris comment ajouter d'autre feuille dans le =ASSEMB.V

Tu peux m'aider sur la fonction pour comptabiliser les quantité de mêmes articles?

Merci

EDIT: j'ai trouvé comment le faire avec somme.si, un tableau et un filtre > à 0

Merci!

Bonsoir à tous !

Si votre besoin est, à partir de l'assemblage précédent, de sommer les quantités par article, je vous propose de tester la formule suivante :

=LET(
    m; ASSEMB.V('01:02'!B1:G500);
    GROUPER.PAR(PRENDRE(m; ; 1); PRENDRE(m; ; -1); SOMME; ; ; ; PRENDRE(m; ; -1) > 0)
)

Merci JFL

Bonjour à tous !

Bien...!

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

Je relance ce sujet pour une autre question par rapport a ma demande.

Dans la formule, on sélectionne une "plage de feuilles" qui doivent se suivre dans le fichier excel.
-> j'ai fait des test avec votre formule et en mettant 01:03, il cherchait dans les feuilles qui allaient de la feuille 01 à la 03. Si je bouge une feuille hors de cette zone, elle n'est plus prise en compte.

=LET( m; ASSEMB.V('01:03'!B1:G500); GROUPER.PAR(PRENDRE(m; ; 1); PRENDRE(m; ; -1); SOMME; ; ; ; PRENDRE(m; ; -1) > 0)

Donc, je voulais savoir comment indiquer exactement les feuilles dans lesquelles la formule doit chercher.
A la place de 01:03, je voudrait par exemple chercher dans la feuille 01,04 et 028.

Merci

Bonjour à tous !

Pour individualiser les plages à traiter, et sortir de l'approche 3D, je vous propose de tester la formule suivante :

=LET(
    m; ASSEMB.V('01'!B1:G500;'04'!B1:G500;'028'!B1:G500);
    GROUPER.PAR(PRENDRE(m; ; 1); PRENDRE(m; ; -1); SOMME; ; ; ; PRENDRE(m; ; -1) > 0)
)

Merci JFL,

C'est tout simple en fait, il suffit juste de lire l'aide contextuelle quand on écrit dans la formule.

Bonjour à tous de nouveau !

....... il suffit juste de lire l'aide contextuelle quand on écrit dans la formule.

C'est une aide précieuse....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

je relance a nouveau le sujet.

PRENDRE(m; ; -1)

Le -1 "signifie" la dernière colonne.

Comment puis-je faire pour sélectionner une autre colonne? Je souhaiterais choisir l'antépénultième.

J'ai simplement essayé de mettre -3 mais cela ne fonctionne pas.

Merci!

Bonjour à tous !

La fonction CHOISIRCOLS( nom du tableau ; numéro de la colonne ) vous permet de faire ce choix.

Rechercher des sujets similaires à "filtre recapitulatif"