Modifications de Formules Excel

Bonjour à tous,

Je vais exposer un problème assez compliqué auquel je dois faire face. Je vais essayé d'être claire mais je ne peux joindre le fichier car il est confidentiel et je ne peux pas le transformer car mes formules ne seront plus valables.

Donc voici ce qu'il m'arrive.

J'ai crée une sorte de tableau dynamique avec une combinaison de formules afin de lier deux BDD: Soit une synthétique et une complexe (avec une masse quantitatives de données: 22 colonnes pour 1300 lignes).

La synthétique représente la synthèse de la deuxième BDD.

Pour lier mes données, j'ai utilisé la formule de concatenation dans la BDD, et la formule Nb.Si dans la synthèse. Ainsi j'ai pu lier mes donnée facilement.

Le critère de ma fonction Nb Si correspond à ma concatenation. Par exemple: la concatenation m'indique les noms d'animaux et leurs races. Et bien mon critère de Nb.Si sera "chatsiamois". Cette formule marche bien et inclue automatiquement les nouvelles colonnes ou lignes que je rajoute.

Cependant, si j'enlève le C de "chat siamois", la formule de marche plus car il faut être précis et exacte, or "hatsiamois" n'existe pas dans ma colonne concatenation. Si après je remets le c comme à l'origine "chatsiamois" et bien la valeur reste encore introuvable et je ne comprends pas pourquoi.

Il est vrai que je ne vais pas modifier de la sortes mes critères, cependant mon tableau doit être dynamique et adaptables et je dois changer des données sans cesse. Mais cela ne fonctionne plus,et je ne comprends pas pourquoi.

Pour l'histoire du dossier, il faut savoir qu'à la base, il était sous une version ancienne de Ooo, puis sur Ooo 3,3, puis sur Excel 2007. Maintenant il est sur excel 2007. Mais cela n'a jamais généré de problèmes et cela fait plusieurs jours que je travail sur excel sans que cela me pose de problème.

J'espère avoir exposé mon problème de manioère assez claire, je sais que c'est un peu tirer par les cheveux... N'hésitez pas à me poser des questions si il ya des zones d'ombres.

Je vous remercie,

Bonne journée!

Cordialement

Bonjour

Vérifie dans les options excel ==> Formule, que "Automatique" est bien coché (et non pas "manuel")

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

J'ai vérifier, et je suis déjà en Automatique dans les options excel Formule

Mais je ne perds pas espoir, la solution doit exister!

Excellement,

-- 08 Mar 2011, 16:45 --

Je viens de trouver partiellement la solution...

J'ai explique que ma formule à la base c'est Nb.Si avec une plage située sur une autre feuille et un critère spécfique. Or mon dossier est placé sur un serveur intranet et a été déplacé plusieurs fois sur celui si.

Du coup, s'est intégrée à la formule la position exacte du fichier sur le serveur dans lequel il est (ex: 196.52.7/Serveur/MP/Survey/camille). Je ne sais pas pourquoi... Ainsi toutes mes formules sont faussées. (comment faire pour enlever cette position de manière automatique? Car.... ma synthèse comporte des centaines de lignes avec ces formules...)

Pourtant, si je ne modifie pas la formule mais que je rafraîchie la page, cela ne m'indique aucune erreur. Alors pourquoir faut-il que je change une letre et que je la remette comme avant pour que cela affiche un problème de valeur?

Avec mes remerciements,

A défaut d'avori trouvé la solution, j'ai repris une ancienne archive qui n'a pas le problème.

Merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "modifications formules"