Jours fériés et couleurs cellules

Bonjour à tous les Excelleuses et Excelleurs,

Je viens de faire des tableaux planning dans les onglets. J'ai plusieurs soucis :

Par exemple si on prend l'onglet janvier, le calcul des heures de la première ligne n'est pas correct.

Je souhaiterais aussi que les heures des jours fériés que j'ai mis dans l'onglet parametres se retrouvent dans mes tableaux et que le calcul se fasse directement dans chaque feuille (je ne suis peut être, et certainement pas bien clair)

Et la dernière chose, si il n'y a rien dans les cases des heures, j'aurais souhaité que ces cases soit en couleur.

Mais je n'ai pas vos connaissances, alors, si vous pouvez me filer un coup de main, je vous en serais reconnaissant:

Excellement vôtre

Dom

23essai-planning.xlsx (114.00 Ko)

Bonjour,
Un essai qui peut être amélioré mais je ne sais pas ce qu'on peut faire avec Excel 2007.

12essai-planning.xlsx (115.60 Ko)

Bonjour, en fait ce n'est pas la version 2007 que j'ai, mais je ne sais pas comment la modifier dans le forum

Dans cette proposition on entre les dates manuellement dans la colonne A. On peut faire évoluer l'application avec d'autres fonctions date en tenant compte uniquement de l'année par exemple. Le première feuille est protégée pour la saisie mais la protection n'a pas de mot de passe. Je pense que vous pourriez trouver votre bonheur dans les post précédents car cela a été traité de nombreuses fois.

Par contre, je ne souhaite pas que les jours fériés soient multipliés par deux, car ce n'est pas vraiment la réalité, surtout en restauration ;)

Et comme cela ?

12essai-planning.xlsx (115.41 Ko)

C'est gentil, mais ce n'est pas ce que je souhaite. Merci quand même.

Bonne soirée

Bonjour,
Comme je me suis pris un petit -1 de la part de LouReeD (j'ai dû omettre quelques éléments ou répondre à côté de la plaque) je vais tenter de me rattraper.