List.Buffer Power Query Résultat différent attendu

Bonjour à tous,

Par curiosité sur la fonction List.Buffer, je tombe sur un site explicatif proposant l'équivalent du fichier joint, mais je ne retombe pas sur la différence comme évoqué sur le site.

Serait-ce dû à ma version Excel 2016 ?, j'ai bien vérifié et n'ai pas fait d'erreur de saisie, mais c'est la première fois que je voyais ce genre de proposition pour faire une différence,

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

15test-diff-pq.xlsx (26.07 Ko)

Bonjour à tous !

Pouvez-vous communiquer le lien de ce site ?

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas trouvé la requête originelle sur le site. Ai-je mal cherché ?

Par ailleurs, votre requête justifie pleinement le recours à la fonction List.Buffer puisque (selon ma compréhension) sans elle l'itération aurait nécessité le recalcul de cette liste.

Bonsoir Jfl,

Non il n'y a pas de requête sur le site, juste une explication de l'utilisation de List.Buffer.

J'ai reproduit avec un exemple assez simple la structure de cette requête présenté sous forme d'image,

Il semblerait que la ligne de code suivante ne me donne pas le résultat comme expliqué sur le site sans savoir pour qu'elle(s) raison(s) :

diff = Table.AddColumn(my_source, "Difference", each buffered{[Index]-1}-[Revenue])

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonsoir,

C'est normal que tu n'aies que des 0 en résultat. Tu soustrais le revenu de la ligne au revenu de cette même ligne.

Si tu veux que cela marche, tu dois avoir un index qui démarre à 0.

A+

Bonsoir à tous !

L'explication donnée par OOoiste est bonne :

image

Sur la copie écran du site, on constate le décalage entre le numéro de ligne et la valeur de l'index. Ce décalage n'existe pas dans votre requête.

Bonsoir à vous,

Merci pour votre retour, je n'avais pas vu cette subtilité ! C'est la première fois que je voyais ce genre de code M sur l' ajout de la colonne permettant la différence de

façon aussi rapide,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "list buffer power query resultat different attendu"