Formule pour récupérer automatiquement des valeurs seulement si valeur >1

Bonjour à tous,

Après avoir essayer différents générateurs IA, je viens vers vous pour solliciter votre aide car je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

A partir du tableau que je vous joins en PJ, je souhaiterai reporter automatiquement pour chaque activité les prénoms pour lesquels les cases sont non vides et si la case n'est pas vi, alors je voudrai reporter également le chiffre associé.

Je vous ai mis en dessous (ligne 23), ce que je souhaiterai avoir en résultat final.

Un grand merci pour toute personne qui voudra bien m'accorder du temps.

11excel.xlsx (14.27 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Veuillez trouver ci-joint une proposition en utilisant la Fonction Excel : FILTRE.

12excel.xlsx (12.81 Ko)

EDIT : juste une info, vos cellules vides ne sont pas vraiment vides, elles contiennent "", donc le filtre n'est pas numérique (>0) mais textuel (<>"").

Merci beaucoup Saboh. Je teste tout cela sur mon fichier original et je reviens vers vous pour confirmer que tout fonctionne parfaitement (ce que je ne doute pas)!!

Bonjour à tous !

Une proposition type formule unique dynamique ?

A adapter pour les autres activités.

Merci JFL pour la proposition alternative.

Tout fonctionne parfaitement, je clôture donc cette demande d'entraide :)

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Si la formule de @JFL (🖐) fonctionne pour vous, c'est que vous avez Excel 2024/365. Pensez à mettre à jour votre profil car il y a beaucoup de nouvelles fonctions entre 2021 et 2024 😉

Bonne journée et au plaisir

Bonjour à à tous de nouveau !

Si la formule de @JFL (🖐) fonctionne pour vous, c'est que vous avez Excel 2024/365

Oupsss....

Je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadé que notre ami était sous M365.....

Bonjour,

Voici un début de réponse à adapter pour les autres actiivités
A+

4excel.xlsx (14.30 Ko)

Oups! je ne mettais pas rendu compte que je n'étais pas le seul, toutes mes excuses
Bonne journée à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "formule recuperer automatiquement valeurs seulement valeur"