Comment masquer #N/A ?

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai de nombreux messages d'erreur #N/A générés par la formule RECHERCHEV. Ces messages nuisent à la lecture du tableau. La cause la plus courante est l'absence de valeur recherchée. Mais elle pourrait être sont absence dans le champ de recherche ! Je cherche le moyen de masquer ces messages dans le premier cas (absence de valeur recherchée) tout en les laissant apparaître dans le second (valeur recherchée non trouvée). Est-ce possible. Ce serait formidable. Déjà merci.

Bonjour,

ajouter SIERREUR(votre formule qui renvoie de temps en temps des erreurs, ce que vous voulez afficher à la place de #N/A)
=SIERREUR(RECHERCHEV(),""), ici s(il y a une erreur sur la rechercheV alors on affiche rien, mais vous pouvez mettre "-", ou bien "Pas trouver".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Une proposition qui intègre les deux contraintes :

=SI(ESTVIDE(cellule contenant la valeur à chercher);"";SIERREUR(RECHERCHEV(arguments de la fonction);"Valeur cherchée non trouvée"))

Faute de classeur test joint, je vous laisse le soin d'adapter cette proposition à votre fichier.

Merci, JFL pour cette réponse rapide et claire. (Je ne comprends pas bien la réponse de LouReeD que je remercie quand même vivement). Je joins le fichier très allégé pour mieux se comprendre.

Il s'agit donc de remplacer les messages #N/A par un blanc quand la cellule de la colonne A est vide et par un autre message à déterminer quand la valeur n'est pas trouvée. J'ai tenté votre formule que j'ai adaptée : =SI(ESTVIDE(A3283);"";SIERREUR(=RECHERCHEV(C3283;Célébrants!$A$1:$B$150;2;FAUX);"")) mais elle purement et simplement refusée.

Tant que je vous ai sous le coude, je voudrais appliquer une mise en forme conditionnelle qui masquerait le contenu des cellules de la colonne E quand la cellule A correspondante est vide. Cela doit être nettement plus simple puis qu'il n'y a qu'une condition.

Encore grand merci.

9messes.xlsx (284.88 Ko)

Correction : En 3e ligne de mon précédant message, au lieu de "de la colonne A", il faut lire : "des colonnes B, C ou D selon le cas".

Bonjour à tous de nouveau !

En retour votre classeur avec formules adaptées (Célébrant 1 et 2).

Concernant le deuxième point, aucune mise en place d'une MFC mais une simple modification de la formule initiale afin de la rendre conditionnelle.

Bonjour,

excusez moi, mais ma réponse est clair suite à la demande sans fichier :
Une erreur est affichée soit parce que la cellule de la valeur recherchée est vide, soit parce que la recherche n'aboutie pas donc mise en place d'une gestion d'erreur avec l'instruction SIERREUR, et j'ai mis en place votre formule "simplifiée" uniquement avec l'instruction puisque que sans fichier je n'avait pas cette dernière :
=SIERREUR(RECHERCHEV(),"")
Il vous suffisait de remplacer RECHERCHEV() par la syntaxe de votre formule de recherche ou bien de fournir un fichier à la demande...

6messes-lrd.xlsx (284.73 Ko)

Donc avec votre formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(D7;Célébrants!$A$1:$B$150;2;FAUX);"") ceci en cellule I7 à tirer vers le bas.

"Les voix de l'informatique sont impénétrables !"

Bon dimanche à vous !

Nota : pour moi le "si est vide" est de trop à moins d'en faire autre chose que de masquer l'erreur... à moins que ceci permette de gagner du temps de calcul sur la feuille...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Un petit retour ?

Excusez-moi !
J'ai beaucoup de travail et je quitte une tâche pour une plus urgente. En plus, je suis néophite en Excel.
Je cherche donc à modifier les formules de la colonne F pour éviter l'affichage du message d'erreur #N/A. La formule introduite en F3278 fonctionne à merveille (merci!) mais, quand la cellule contenant la valeur à rechercher est vide, j'aimerais éviter l'affichage du message d'erreur.
J'ai tenté d'appliquer le formule proposée par LouReeD comme ceci : =SIERREUR(RECHERCHEV(B3278;Lieux_de_culte!$A$1:$E$53;2;FAUX),"") mais elle est refusée. où est l'erreur ?

Bonjour à tous !

Le séparateur d'arguments, en France est le point-virgule (";") et non la virgule (voir en fin de votre formule).

Je vous propose de tester ceci :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3278;Lieux_de_culte!$A$1:$E$53;2;FAUX);"")

Super. Ça marche. Merci à tous les deux.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comment masquer"