Trier par ordre coissant ou décroissant

J'aimerais pouvoir trier une longue liste de score (de foot) pour faire ressortir le score qui revient le plus souvent...

Colonne A : les données

Colonne B : avec la fonction "Unique" je fais un premier tri pour avoir la liste des scores unique

Colonne C : j'ai utilisé la fonction "NB.SI" pour compter le nombre de fois que sort le même score

Colonne D et E : la fonction "TRI" pour essayer de trier dans un ordre décroissant ces scores a partir de celui qui sort le plus...

Ce script fonctionne : "=TRIER(B2:C500; 2; 1)" mais évidemment dans un ordre croissant, mais quand je fais ce script : ""=TRIER(B2:C500; 2; -1)" tout se mets en fin de colonne après une litanie de "0"

je pense justement que le soucis vient de la colonne D, mais je ne sais pas comment faire pour que n'apparaisse les "0" dans la colonne D

Un peu d'aide SVP ? merci

belle fin de soirée à vous tous :)

Bonjour,
Une proposition.
Cdlt.

=GROUPER.PAR(
  A2:.A500;
  A2:.A500;
  LAMBDA(a; NBVAL(a));
  ; 0;
  -2
)

Note : La lambda n'est pas nécessaire ! 😒

C'est pas mal du tout ça, de plus ça m'évite de passer par des fonctions intermédiaires et d'alourdir mon fichier :)

merci beaucoup !

Bonsoir à tous ,

En beaucoup moins élégant et court que la formule de Jean-Eric que je salue :

=LET(res;A2:A999;uniq;UNIQUE(FILTRE(A2:A999;A2:A999<>""));Nbr;NB.SI(res;uniq);TRIER(ASSEMB.H(uniq;Nbr);2;-1))

Merci MF d'avoir pris le temps de me faire une proposition :)

Re,
merci de ce retour.
Cdlt.

Merci ,

je n'y manquerais pas, toutefois je n'ai pas encore tout à fait ma solution, je fais quelques essais avant de fermer ce post

Bonjour à tous !

je n'y manquerais pas, toutefois je n'ai pas encore tout à fait ma solution, je fais quelques essais avant de fermer ce post

Pouvez-vous préciser en quoi les solutions présentées ne répondent pas totalement à votre besoin ?

c'est fait, merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "trier ordre coissant decroissant"