Fichier de suivi arbitrage budget formation

Bonjour,

J'ai un souci. Dans le cadre d'un fichier de suivi d'une préparation budgétaire, je n'arrive pas à trouver la formule pour calculer le cout total en fonction des arbitrages (ex en PJ), qui soit à jour des décisions.

Exemple, première ligne : dans le calcul, multiplier le cout de la formation par la colonne D (les colonnes E et F sont vierges)

deuxième ligne, après l'arbitrage 2, multiplier par la colonne E (et plus la colonne D, colonne F vierge) et ainsi de suite.

C'est pour une formule unique.

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition en G2 :

=C2 * RECHERCHE(2;1/(D2:F2<>"");D2:F2)

Bonjour,

Ça fonctionne très bien. Par contre, sur mon tableau de référence, les colonnes ne sont pas à coté, comment faire la formule avec les colonnes H, X, Z, AB et AD par exemple ?

Cordialement

Bonjour

A tester

=C2 * RECHERCHE(2;1/(D2+H2+X2+Z2+AB2+AD2<>"");D2+H2+X2+Z2+AB2+AD2)

Ça ne fonctionne pas, ça me fait la somme des cases, et non pas la dernière remplie

Bonjour à tous de nouveau !

Ça fonctionne très bien. Par contre, sur mon tableau de référence, les colonnes ne sont pas à coté, comment faire la formule avec les colonnes H, X, Z, AB et AD par exemple ?

De la nécessité de joindre un classeur.....représentatif.....

Une proposition à adapter :

=C2 * REDUCE(0;ASSEMB.H(H2;X2;Z2;AB2;AD2);LAMBDA(a;c;SI(c;c;a)))

Bonjour,

Ça a l'air de fonctionner.

Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

------> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Bonjour,

Je reviens dessus : quand je mets une valeur =0 dans la dernière colonne (AE), le résultat n'est pas 0 , il reste à une valeur >0

image

J'ai redéveloppé la formule avec d'autres choses mais c'est la partie surlignée qui est importante.

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Une proposition amendée :

=C2 * REDUCE(0;ASSEMB.H(E2;F2;G2;H2;I2);LAMBDA(a;c;SI(ESTNUM(c);c;a)))

Je vous laisse le soin d'adapter la plage de la fonction ASSEMB.H à votre classeur de travail.

Très bien, cela fonctionne.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi arbitrage budget formation"