Copier des données de plusieurs onglets les unes a la suite des autres

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire une macro qui me permette de copier des valeurs venant de plusieurs onglets dans un même fichier (importées avec impotrange) et ayant des nombres de lignes différents tous les jours
l'objectif est de mettre bout a bout ces valeurs quotidiennement les datas du jour tout en archivant les précédentes dans un autre onglet.

1- archiver (copier/coller) les datas de l'onglet 'Total data du jour" (toutes les lignes et toutes les colonnes) dans l'onglet "Total data d'hier"

2- copier les datas (toutes les lignes et toutes les colonnes) de l'onglet "data atelier 1" dans l'onglet "Total data du jours", puis les datas de "data atelier 2" a la suite et enfin les datas de "data atelier 3" a la suite et sur les data de la veille

3- dans l'onglet "total datas du jour", recopier la formule en colonne L sur les lignes en plus

Merci de votre aide.

Amicalement

Jm

Bonjour,

Dans un même fichier, il y a plusieurs onglets, qui eux même importent des données d'autres fichiers.

Tu souhaites condenser ces données en affichant celles du jour J dans un onglet, et en archivant chaque jour les données de J-1 dans un autre onglet.

La date est elle toujours dans la même colonne ? Si oui, laquelle ?

Bonjour

oui, les onglets data atelier 1, 2 et 3 sont des imports quotidiens automatiques.

je souhaite les mettre bout a bout tous les jours dans l'onglet "total data du jour" et archiver avant de copier les datas du jour (copier/coller) les précédentes données de cet onglet dans l'onglet "total data d'hier"

La date d'extraction est la date de référence

Mais en fait, peu importe la date, le principe reste le même :

1- archivage (onglet data du jour --> data d'hier)

2- copie des datas des onglets "data atelier 1", a la suite, les data de "data atelier 2", et a la suite, 'data atelier 3" --> Dans l'onglet "Total data du jour".

Est ce que c'est plus clair ? :-)

JM

J'ai ouvert ton ficher, c'est réalisable sans macro, dans ta feuille datas du jours, mets en A2 :

=sierreur(QUERY({'data atelier 1'!A2:K;'data atelier 2'!A2:K;'data atelier 3'!A2:K};"select * where Col10 = DATE '"&TEXTE(AUJOURDHUI();"yyyy-MM-dd")&"' ");"")

Là j'ai mis colonne 10, donc la date livraison il faut mettre Col11 si tu veux mettre la date extraction.

Et pour la feuille Total data dhier, en A2 :

=sierreur(QUERY({'data atelier 1'!A2:K;'data atelier 2'!A2:K;'data atelier 3'!A2:K};"select * where Col10 = DATE '"&TEXTE(AUJOURDHUI()-1;"yyyy-MM-dd")&"' ");"")

Merci, ca parait simple ;-).

Super, merci beaucoup de votre aide !!

Ce n'est en effet pas très complexe, si je découpe la formule :

=SIERREUR(... ; "") > SI une erreur se produit, n'affiche rien, cela permet de ne pas avoir de sale N/A si aucune donnée n'est affichée

QUERY(...) > query permet d'afficher des données qui répondent à différents critères, dans la première partie il faut mettre les donner à passer, ensuite, la requête.

{data... ; data... ; data...} > mettre plusieurs plages de données entre crochets permet de les regrouper en un seul jeu de données

"select * where Col10 = DATE '"&TEXTE(AUJOURDHUI();"yyyy-MM-dd")&"' > c'est la requête query, je demande tout selectionner, si la colonne 10 = la date d'ajourd'hui, reformaté en "yyyy-MM-dd" car c'est ce format qui est lu par Query.

bonjour, c'est encore mieux avec les explications !!

Un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees onglets suite"