Problème VBA. Lien entre 2 feuilles

Bonjour,

Après plusieurs heures infructueuses à essayer de trouver une solution, je vous demande de l'aide svp.

Je vous explique. j'ai un fichier avec une feuille "AFFECTATION" et une 2è " fiche d'identité". Dans cette dernière j'ai créé une fiche avec des informations communes + des informations en lien avec le tableau "AFFECTATION" (ex :=AFFECTATION!A3).

Mon besoin : lorsque je sélectionne une LIGNE du tableau "AFFECTATION", les informations en lien avec chaque client s'actualise dans les cases avec les liaisons

dans la 2è feuille.

1 fiche par client selectionné.

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci.

Cordialement.

F. C

Salut Fab,

Je trouve ta demande peu claire, déjà car tu as semble-t-il supprimé une feuille avec des références et qu’il y a maintenant que des "#REF !" dans plusieurs cellules.

Mais si j’ai bien compris ta demande, je te montre comment tu pourrais modifier ta feuille ’’Fiche d'identité’’ en fonction de la dernière sélection de la feuille ’’AFFECTATION’’.

Dans le fichier ci-joint, à chaque sélection sur la feuille ’’AFFECTATION’’, la position de la ligne sélectionnée est enregistrée dans une variable publique.

Lorsque tu sélectionnes la feuille ’’Fiche d'identité’’, les cellules A9 et A11 de cette feuille prennent les valeurs de la dernière ligne sélectionnée sur l’autre feuille.

A toi de continuer à modifier cette macro pour les autres cellules concernées ou reviens à moi en précisant quelles autres cellules doivent être actualisées sur la feuille ’’Fiche d'identité’’.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai modifié la macro et ça fonctionne correctement.

Cependant j' ai un autre besoin. Dans la feuil2 j'ai une colonne avec des noms et je souhaiterais qu'ils soient copiés automatiquement dans la feuille AFFECTATION colonne A (pour éviter d'effectuer 2 fois la saisie bien sûr). Serait-il possible sans perturber la macro ?

La feuille modifiée en PJ.

Merci.

Cordialement.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé des formules dans la colonne A de la feuille ’’AFFECTATION’’ et ça fonctionne parfaitement.

Amicalement.

screenshot 2

Bonjour, après avoir modifié le tableau que vous m'avez renvoyé, tout fonctionnait très bien. Mais depuis que j'ai intégré les modifications à mon tableau réel la feuille "Fiche d' identité" ne se remplit plus. Il y a un bug dans la macro. Pourtant j'ai contrôlé si les correspondances entre les feuilles sont correctes.

Si vous voulez bien m' aider encore une fois.

Merci.

Cdlt.

screenshot 1

Salut,

Sans voir ton fichier, ce n'est pas évident à te répondre.

Fournis-moi ton fichier en privé et j'y jette un coup d'œil.

Chaleureusement.

Salut Fab,

Ton fichier réel m'est bien parvenu en privé et je peux t'indiquer où se trouve le problème.

Afin que tout cela fonctionne, j'ai placé des bouts de macro à 3 endroits différents dans le fichier que tu avais fourni sur le Forum, mais tu n'en as transféré qu'un seul dans ton fichier réel, c'est à dire la macro dans le code de la feuille ’'Fiche d'identité’’.

Mais il y a aussi 1) la macro ci-dessous que j'ai ajouté au code de la feuille ''AFFECTATION'' :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Num_Ligne = Selection.Row
End Sub

et 2) l'instruction ci-dessous dans le Module_Y que j'avais ajouté :

Public Num_Ligne

Cette dernière instruction ne doit pas impérativement être placée dans un module nomme ''Module_Y''. Tu pourrais l'ajouter tout au sommet d'un des autres modules déjà existants.

Cordialement.

Bonjour,

Je te remercie beaucoup ! Tu veux bien me renvoyer le fichier modifié en privé svp ?

Merci.

Slts.

bonjour Fab1403, salut Yvouille,

C'est plus facile d'utiliser une MFC pour marquer les emplacements occupées de al feuille "feuil1". C'est pourquoi, on a maintenant une plage nommée "MesCellules" qui est créé dans la macro "M_MesNumeros". Elle utilise le TS "TBL_Emplacements" dans la feuille "Emplacements". Et surprise, on a 2 cellules 269 et 270.

C'est aussi plus facile d'utiliser un TS dans la feuille "Affectations".Si on continue de cette manière, je n'ai pas encore vérifié les autres fonctions du fichier, on n'a plus besoin de certaines macros, par exemple pour compter les cellules colorées. Cela cause toujours des problèmes.

La construction avec 2 tableaux de noms (feuille "Affectations" et "Feuil2") est dangeureuse, à mon avis, il faut supprimer "Feuil2", vous risquez des décalages quand vous supprimez des lignes dans une des 2 feuilles.

Salut Fab,

Je t'ai envoyé en privé le fichier réel modifié, immédiatement après ma réponse de ce matin.

Cordialement.

Yvouille, vous avez aussi un chartre priviligé ou privé du forum, un peu différent des autres

Bonjour BsAlv, merci pour vos conseils.

Cordialement.

re,

je vois que vous ne me croyez pas. @Tom_tom91 et @JFL vous ont proposé une MFC mais vous préférez une macro et puis compter les couleurs. Cela n'est pas du tout fiable. C'est pourquoi vous devez faire des manipulations pour forcer une mise à jour. Essayez d'utiliser au maximum des formules et des MFCs parce que votre fichier n'est pas si difficile. Et surtout, ce fichier ne contient pas des données sensibles pour expliquer un traitement en privé .

Bonjour,

Comme je n'ai pas une grande expérience, il y a un moment je dois faire un choix.

Ce n'est pas pour cela que je ne vous crois pas.

Après si voulez me modifier le tableau avec votre méthode, ça ne peut que me faire progresser de connaitre les différentes solutions.

Cordialement.

re,

En téléchargeant votre dernier fichier ici, vous bénéficierez des connaissances de chacun plutôt que d'un individu.

En plus, ces conversations privé, cela va à l’encontre du fonctionnement normal du forum.

Vous (ou Yvouille) pouvez commencer avec cette MFC au lieu de la macro pour la feuille "feuil1".

BsAlv,

Je serais très heureux si tu me lâchais un peu les basquettes !

Ce membre m’a dit qu’il n’arrivait pas à passer mes macros – fournies dans un fichier modèle sur le Forum – de ce fichier public à son fichier réel.

Je lui ai alors dit qu’il pouvait m’envoyer son fichier réel en privé et je lui ai donné la solution sur le Forum, en public.

En plus, j’ai modifié son fichier réel – contenant effectivement des données sensibles – et le lui ai retourné en privé.

Je ne pense pas avoir ainsi enfreins les règles de ce Forum.

Alors, ne t’acharne plus sur moi, s’il-te-plait.

re,

Seulement des arguments techniques devraient être en jeu ici, pas de faux sentiment. Le problème en question ressemble à un marché du soir avec 509 positions et on doit les assigner et imprimer des étiquettes. Bon, un exemple avec des tableaux structurés et 10 noms (nom01,nom02,...,nom10 ) suffit. Quand cela fonctionne pour 10, cela fonctionne pour 509.

Je n'ai aucun doute qu’un travail fantastique a déjà été réalisé, mais vous ne pouvez avoir aucun problème à rendre le travail public avec ces données anonymisées. Tout le monde et surtout Fab1403 en bénéficera. Le problème de comptage des couleurs, bon, tout le monde est d'accord qu'il faut éviter cela. Excel est une feuille de calcul, pas un livre de coloriage

Excel Pratique est un projet commun et collectif et s'il n'y a pas d'échange de codes nucléaires, la discussion devrait être publique. Pourquoi voulez-vous toujours une exception ? Désolé, mais moi, je n'ai que la moitié de votre nombre de commentaires ... .

re,

ne vous inquiétez pas, la proposition d'un deuxième avis est toujours valable

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba lien entre feuilles"