Rechercher des personnes effectuant la même tâche

Bonsoir ,

Je m'occupe d'une association et je dois gérer l'incription des bénévoles et la création des plannings pour un évèement. Je souhaite automatiser la création de mes plannings,

J'ai un tableau avec les tâches réalisées par chaque bénévoles voici un exemple :

BénévolesTâche 1Tâche 2Tâche 3
Inèssnackparkingbuvette
Lauramesserestaurationparking
Julienbuvetterestaurationparking

Ensuite je créé un planning en fonction des tâches de manière manuelle , voici par exemple pour parking :

Parking
Inès
Laura
Julien

Est ce qu'il existe une fonction me permettant de créer le deuxième tableau automatiquement en effectuant une recherche dans le premier ? Cette fonction doit extraire le nom des personnes effectuant la tâche, ma difficulté réside dans le fait que l'élément à rechercher s'effectue sur plusieur colonnes ....

Je cherche à automatiser car j'ai environ 100 tâches différentes et 300 bénévoles ...

J'ai essayer avec RECHERCHE, FILTRE, etc mais sans succès

Merci beaucoup pour votre aide !

Julien

Bonsoir à tous !

Et.....

Une approche via Power Query nativement intégré dans Excel 2024) :

Mode opératoire :

1. Mettre à jour le tableau structuré "tTaches"
  2. Actualiser tout (via le ruban par exemple)
  3. Veiller à supprimer les espaces indésirables...

Bonsoir,

ou via une formule à l'ancienne (matricielle) ;

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$6;PETITE.VALEUR(SI(($B$2:$D$6=$A$18)*(LIGNE($A$2:$A$6)-1)=0;"FAUX";($B$2:$D$6=$A$18)*(LIGNE($A$2:$A$6)-1));LIGNE(1:1)));"")

J'ai rajouté des lignes pour bien montrer que les personnes non concernées par une activité ne se retrouvent pas dans le tableau.

Bonjour à tous

Une seconde approche PowerQuery (même recommandations que JFL)

Le tableau peut s'enrichir de nouveaux bénévoles et nouvelles tâches... Il suffit d'actualiser pour que la liste de choix et le résultat se mettent à jour

bonjour

une petite contribution automatisée au max

cordialement

12jubout.xlsx (12.40 Ko)

Merci beaucoup les deux approches (à l'ancienne et PowerQuerry) , je vais voir ce qui est le plus adapté :)

Un énorme merci à tous !!!

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher personnes effectuant meme tache"