Date heure minute seconde, 2 questions

Bonjour a tous, je recherche une astuce ou aide pour mon fichier, Date, heure, Minute, Seconde

2 questions :

La première : les secondes je ne les vois pas, et j’aimerais les voir.

La deuxième : peut-on dire a Excel de mettre directement de date a date, exemple je pose la date du 01/01/1900 00 00 01 au 31/06/1900 23 59 59 (date, heure, minute, seconde) et il marque dans la colonne les données (voir fichier ci-joint)

Je me prépare un fichier ou plus de 1900 a aujourd’hui

Je vous remercie d’avance pour les astuces et aide, MERCI, mes salutations

Bonjour,

Pour voir les secondes, reprends ton format des cellules de la colonne "A"

Comme format personnalisé tu as choisi "jj/mm/aaaa hh:mm", ajoute ":ss" au bout, ce qui donnera "jj/mm/aaaa hh:mm:ss"

Pour

La deuxième : peut-on dire a Excel de mettre directement de date a date, exemple je pose la date du 01/01/1900 00 00 01 au 31/06/1900 23 59 59 (date, heure, minute, seconde) et il marque dans la colonne les données (voir fichier ci-joint)

je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire
veux tu que s'inscrivent automatiquement dans la colonne "A" toutes les dates depuis 01/01/1900 00 00 01 à 31/06/1900 23 59 59 ?
si c'est cela, ce sera dément (7 mois, seconde par seconde .... !!!)
A+

Bonjour Jacky, merci pour intervention sur mon fichier, j'ai ajouter le :ss et la date et heure fonctionne correctement, pour le reste, je vais le faire petit a petit, de 1900 a aujourd'hui, le principale et les secondes qui me manquer, un grand MERCI a vous Jacky, mes salutations

MERCI

C'est très gentil de ta part de penser à me remercier pour le très peu de choses que j'ai faite
En cas de problème pour la suite je reste à ta disposition, mais comme je te l'avais demandé, expliques moi bien ce que tu veux faire

Bien cordialement

Bonjour,

Attention, attire ton attention. Le 60ème jour que va te donner Excel en 1900 sera erroné.

Pour Excel, l'année 1900 est bissextile... Hélas... le 29/02/1900 (pourtant considéré comme une date par Excel), n'a jamais existé.

Bon courage pour la suite

en A1 et sans ce problème de l'année bissextile, parce que +1.048.000 lignes = de 1 janvier 00:00:00 à 13 janvier 03:16:15

=SEQUENCE(LIGNES(A:A);;1;1/86400)

Bonsoir cousinhub, merci pour l'info, mes salutations

Bonsoir BsALv, merci de votre participation, pour info la formule me marque epars, donc la je suis coincer, (pour moi: nom inconnue) merci encore de votre aide, MERCI , mes salutations

epars

Bonsoir,

l'erreur #EPARS peut avoir plusieurs origines ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-corriger-un-epars-erreur-ffe0f555-b479-4a17-a6e2-...

Essayez de remplacer A:A (qui couvre toute la colonne) par une zone plus petite comme A1:A10000. Mais ça ne suffira pas si vous voulez une ligne par seconde sur plus de 100 ans !

Bonjour, Doux Reveur, merci pour votre participation, mes pas bon non plus, je tire la poignée petit a petit, MERCI , mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "date heure minute seconde questions"