Bonjour Dsou,
Je te remercie pour ton explication. Je crois que je ne maîtrise encore pas assez bien le logiciel pour comprendre la marche à suivre... Où exactement dois-je faire figurer ce cheminement? (Sub miseajourTcd()
Set zone = ThisWorkbook.Sheets("Base").UsedRange
adresse = zone.AddressLocal(ReferenceStyle:=xlR1C1)
With ThisWorkbook.Sheets("Tcd")
For Each i In .PivotTables
i.SourceData = Sheets("base").Name & "!" & adresse
i.RefreshTable
Next
End With)
Je ne sais pas à quel emplacement exact je dois être :s (je sais que c'est sûrement de la logique, mais je ne vois pas)
En espérant ne pas paraître trop inculte!
Je te remercie,
Bonjour Dan,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis désolée dde t'avoir fait répété ce que tu avais déjà expliquer à plusieurs autres personnes. Je peux redéfinir la plage du TDC mais je dois le faire manuellement, or je voudrais que cela se fasse automatiquement. J'ai été voir ton lien qui est très complet. Je te remercie. Mais je n'ai pas compris pour la fonction décaler, aussi où dois-je la placer? Au niveau de la sélection de ma plage? Aussi dans l'assistant TDC, je n'ai pas trouvé "disposition"... (je me suis peut-être trompée...) J'ai vu que les autres personnes ayant eu des difficultés ont réussi.
Je garde bon espoir, mais malgrè mes tentatives, je n'arrive toujours pas à mes fins. Cela viendra, avec votre aide je l'espère Je vous remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement.
Amicalement,
Merci encore