Joindre Outlook a Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car je n'arrive pas à joindre Outlook à Excel.
Je suis en licence en alternance, et je dois rendre un projet de fin d'année.

Je suis chez un transporteur express de marchandises et je fais un projet sur les annulations et les devis de course.
Je vous joins le formulaire où il y a un problème.Quand on va sur la dernière feuille du tableau "lettre relance", il y a un bouton où il y a marqué "envoie mail". Quand on clique dessus, c'est censé ouvrir Outlook afin d'envoyer le mail de relance au client, or cette fonctionnalité ne fonctionne pas car Excel plante à chaque fois que je clique sur le bouton.

Pensez-vous qu'il est possible de joindre un lien Google qui ouvre la boîte mail sur un navigateur afin d'envoyer le mail générique de relance au client qui serait déjà inscrit quand on clique sur le bouton.

Je ne m'y connais pas du tout en codage et je ne sais pas où placer le lien Google.

Merci d'avance pour votre aide

Maxence444

Bonjour Maxence444

En plus d'un titre on ne peut plus étrange "Joindre Outlook à Excel" Quézaco !?

Il serait bien, avant de déposer un fichier sur le forum, de supprimer tout les logos

En plus du fait que ce soit hors charte (assimilé à de la pub)
Je ne suis pas certain que la société qui vous a pris en stage soit contente de voir son logo dans un fichier déposé !

Bonjour,
Salut JExcel2FR,

Pensez-vous qu'il est possible de joindre un lien Google qui ouvre la boîte mail sur un navigateur afin d'envoyer le mail générique de relance au client qui serait déjà inscrit quand on clique sur le bouton.

Suite de ce fil je pense ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-pour-un-projet-pro-sur-une-fiche-a-renseigner-et-a-lier-...

Comme JExcel2FR, joindre Outlook à excel ???

Si vous voulez par exemple ouvrir Gmail, essayez ceci

Sub OuvrirGmail()
    Dim URL As String
    URL = "https://mail.google.com"
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=URL