Joindre Outlook a Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car je n'arrive pas à joindre Outlook à Excel.
Je suis en licence en alternance, et je dois rendre un projet de fin d'année.

Je suis chez un transporteur express de marchandises et je fais un projet sur les annulations et les devis de course.
Je vous joins le formulaire où il y a un problème.Quand on va sur la dernière feuille du tableau "lettre relance", il y a un bouton où il y a marqué "envoie mail". Quand on clique dessus, c'est censé ouvrir Outlook afin d'envoyer le mail de relance au client, or cette fonctionnalité ne fonctionne pas car Excel plante à chaque fois que je clique sur le bouton.

Pensez-vous qu'il est possible de joindre un lien Google qui ouvre la boîte mail sur un navigateur afin d'envoyer le mail générique de relance au client qui serait déjà inscrit quand on clique sur le bouton.

Je ne m'y connais pas du tout en codage et je ne sais pas où placer le lien Google.

Merci d'avance pour votre aide

Maxence444

Bonjour Maxence444

En plus d'un titre on ne peut plus étrange "Joindre Outlook à Excel" Quézaco !?

Il serait bien, avant de déposer un fichier sur le forum, de supprimer tout les logos

En plus du fait que ce soit hors charte (assimilé à de la pub)
Je ne suis pas certain que la société qui vous a pris en stage soit contente de voir son logo dans un fichier déposé !

Bonjour,
Salut JExcel2FR,

Pensez-vous qu'il est possible de joindre un lien Google qui ouvre la boîte mail sur un navigateur afin d'envoyer le mail générique de relance au client qui serait déjà inscrit quand on clique sur le bouton.

Suite de ce fil je pense ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-pour-un-projet-pro-sur-une-fiche-a-renseigner-et-a-lier-...

Comme JExcel2FR, joindre Outlook à excel ???

Si vous voulez par exemple ouvrir Gmail, essayez ceci

Sub OuvrirGmail()
    Dim URL As String
    URL = "https://mail.google.com"
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=URL
End Sub

Cela suppose que vous êtes connecté à votre messagerie sur Google au préalable

Sinon vous avez la fonction excel via Fichier > Partager > Courrier. Ensuite choisir "envoyer en tant que pièce jointe". cela ouvrira le mail

Rem : une chose à corriger dans votre feuille Formulaire. Vous avez appliqué une couleur blanche sur toute la feuille. Wouah rien de plus mauvais que pour faire grossir le poids d'un fichier !!
- Sélectionnez toutes les cellules et supprimez la couleur blanche
- ensuite allez dans le menu affichage et décochez la cas "quadrillage"; Vous aurez la même effet attendu

Crdlt

Bonjour Dan,

exactement c'est la suite de ce fil !!

Merci pour le conseil d'enlever la couleur blanche, c'est fait !!!

En revanche, j'ai copié le code que vous avez joint et cela me dis :

image

Quand je vais sur les macros, il y a bien ouvrir gmail mais quand je clique sur le bouton relance par mail, voilà ce que cela me sort.

cordialement

Maxence 444

Re

Je n'ai pas de bouton relance par mail dans votre fichier

S'il s'agit du bouton Envoimail, normal que vous ayez ce message puisque votre macro envoimail pointe sur la messagerie Outlook dans votre fichier

Dan,

Oui c'est les bouton envoie mail doit renvoyer sur la messagerie Outlook car c'est la messagerie de mon travail mais le bouton renvoie directement sur l'appli installé sur le pc or je souhaite que cela renvoie sur Outlook mais sur une page internet. Pensez vous que cela est possible ?

Merci d'avance

Maxence 444

Re

Dans le code que je vous ai donné essayez en remplaçant cette ligne

URL = "https://outlook.com"

Peut être aussi que JExcel2FR a une meilleure solution à vous donner

re Dan,

Il y a un message d'erreur qui s'affiche des que je clique sur le bouton pourtant j'ai remplacer la ligne comme indiqué.

Auriez vous une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance

Maxence444

Quel message ?

Pardon j'avais oublié de joindre la PJ

image

Même message que tout à l'heure

Vous êtes sûr que votre bouton pointe sur la bonne macro ?

Bonjour Dan,

Je suis actuellement à mon entreprise et ce message d'erreur s'affiche, savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci d'avance pour votre réponse

Maxence 444

image image

Bonjour,

Cela ne répond pas à la question posée.

Par rapport à votre message c'est que vous n'avez pas Outlook.
Mon conseil en premier est de décocher la case puis d'enregistrer votre fichier et refaire un essai

Crdlt

Salut Dan, maxence444,

Ou pas la même version d'Office

A+

Bonjour,

J'ai changer le code et j'ai mis google chrome en messagerie mail par défaut afin que ca ouvre ootlouk sur internet.

J'ai utilisé ce code :

Sub CreerMailRelanceSansDestinataire()
Dim lien As String

lien="mailto:subject=Relance avec texte mail
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien
End Sub

Cela permet d'avoir l'objet du mail ainsi que le cops de mail déjà saisie, il ne reste plus qu'a rentré l'adresse du destinataire.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider e bonne continuation

Maxence 444

Rechercher des sujets similaires à "joindre outlook"