Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableau

Re

Un petit plus avec la possibilité d'envoyer un mail avec la P.J.
Il faut cependant créer le fichier en PDF avant.
On pourra tout automatiser si ça fonctionne chez toi.
Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques.

Je reviens vers vous suite à la dernière version que vous m'avais transmise.

C'est presque parfait !!! On va y arriver !

Je souhaiterais ajouter une possibilité d'annulation qui est la reprogrammation du transport, je l'ai déjà mise sur le formulaire mais je ne sais pas comment la joindre au codage.

Le bouton pour créer les PDF ne marche plus, je ne sais pas pourquoi

Je viens de demander l'identifiant et le mot de passe de la boîte mail de mon entreprise afin de m'y connecter et de vraiment pouvoir visualiser l'entièreté du processus.

J'ai réfléchi ce week-end et je pense qu'il serait plus simple en termes de lecture de mail de ne pas joindre un PDF et d'envoyer directement un mail de relance générique qui convient à chaque client.

Soit avec un lien où l'on clique dessus et cela renvoie directement sur le mail déjà fait, et il reste juste à renseigner le mail du client et à l'envoyer.

Soit en utilisant le bouton envoie mail que vous avez créé qui reprend les mêmes fonctions qu'évoquées juste au-dessus.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Maxence

Bonsoir Maxence
WE de Pâques pluvieux en Bretagne, mais c'est un peu normal chez nous, dit-on!
J'ai revu la possibilité de reprogrammer le transport avec l'OptionButton8. En choisissant un transport annulé pour une des 7 autres raisons, on coche "Transport reprogrammé", on valide avec le bouton "MODIFIER". J'ai pensé qu'avec cette possibilité, il fallait modifier le code relance en le positionnant avec "Pas relancé".
Le bouton pour créer les PDF marche chez moi.
L'envoi d'un mail générique est possible en mettant un texte générique dans la cellule J5 de la feuille "Lettre relance" ou bien en A18 que j'ai renseignée.
Dans ce cas il faudra modifier la ligne de code suivante en remplaçant J5 par A18.

.Body = Ws.Range("J4") & Chr(10) & Ws.Range("J5") & Chr(10) & Ws.Range("J6") & Ws.Range("J7") 'Texte du mail

et supprimer ces lignes pour ne pas joindre le fichier PDF.

CheminPJ = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "RELANCE_" & Ws.Range("H4") & ".pdf" ' Ajustez le chemin d'accès selon votre situation
            .Attachments.Add CheminPJ ' Ajoutez la pièce jointe au mail

Papy Henri

Papy Henri,

Merci pour votre retour, les modifications que vous avez faites son nickel !

J'ai essayé pour envoyer un mail depuis Outlook mais malheureusement je n'y suis pas arrivé malgré le fait que je possède déjà un compte.

Pensez vous qu'il est possible que quand on clique sur le bouton envoie de mail alors cela nous redirige vers un lien google qui ouvre outlook sur internet (je me suis rappelé que outlook directement sur l'ordi ne fonctionne pas a mon entreprise et que tout le monde l'utilise sur internet).

Je préremplie le mail avec la tram et l'exploitant a juste a cliquer sur le lien afin que ca lui ouvre la page google déjà pré saisie. Il a juste à rentrer l'adresse mail du client et envoyer directement le mail (sauf si il est possible de transférer l'adresse mail saisie dans le tableau directement dans le destinataire du mail)

Merci d'avance pour votre retour

bonne journée

Maxence

Bonjour Maxence
Désolé de ne pouvoir venir à ton secours pour l'envoi des mails correspondant à ta demande.
Je suis en retraite depuis 20 ans et les subtilités internet, google, etc. me dépassent totalement.
Je pense qu'un autre contributeur sur ce forum pourra t'aiguiller.
Pour ma part, j'en reste à cette version, après un mois d'échanges très respectueux, et te souhaite bon courage.
Cdt
Papy Henri

Bonjour Papy Henri,

Ok pas de soucis je comprend.

Je vais faire une demande sur le forum !

Dans tous les cas merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne retraite en bretagne

Maxence

Merci Maxence pour ce retour.
Bon courage
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "aide projet pro fiche renseigner lier tableau"