Bonjour à tous,
J'ai importé des fichiers pdf dans excel. à chaque Importations excel crée des requêtes, combien je ne sais pas. J'ai importé 12 pdf en plusieurs fois. Je me retrouve avec 816 requêtes. Et bien sur je vous voudrai les supprimer. Sauf que c'est très long.
J'ai trouvé sur le net le code ci-dessous qui me paraissait parfait pour supprimer les requêtes.
Public Sub Remove()
Dim cn As WorkbookConnection, qry As WorkbookQuery
On Error Resume Next
For Each cn In ActiveWorkbook.Connections
cn.Delete
Next cn
For Each qry In ActiveWorkbook.Queries
qry.Delete
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:20")
Next qry
End Sub
edit modération : code mis entre balises </> via la barre de menu du message. merci d'y penser à l'avenir.
Le problème est que le code est si rapide qu'excel se bloque. Si je fait fonctionner le code à la main en cliquant sur la commande d'exécution ligne par ligne là ça fonctionne mais c'est comme si je le faisait à la main (sans le code)
la ligne Application.Wait Now + TimeValue("0:00:20"), c'est moi qui l'ai rajouté dans le petit programme ci-dessus mais cela bloque quand Même.
Y a t il une autre solution et si oui laquelle
j'avais auparavant de transférer mes feuilles et mes macros dans un classeur vierge. Mais les requêtes y sont allées sans ma permission.
A titre d'information dans le volet requêtes et connection on peut sélectionner les requêtes ou les connections; il n'y a aucunes connections
Merci de vous intéresser à ce sujet