Requêtes et connexions

Bonjour à tous,
J'ai importé des fichiers pdf dans excel. à chaque Importations excel crée des requêtes, combien je ne sais pas. J'ai importé 12 pdf en plusieurs fois. Je me retrouve avec 816 requêtes. Et bien sur je vous voudrai les supprimer. Sauf que c'est très long.
J'ai trouvé sur le net le code ci-dessous qui me paraissait parfait pour supprimer les requêtes.

Public Sub Remove()
Dim cn As WorkbookConnection, qry As WorkbookQuery
On Error Resume Next
For Each cn In ActiveWorkbook.Connections
cn.Delete
Next cn
For Each qry In ActiveWorkbook.Queries
qry.Delete
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:20")
Next qry
End Sub

edit modération : code mis entre balises </> via la barre de menu du message. merci d'y penser à l'avenir.

Le problème est que le code est si rapide qu'excel se bloque. Si je fait fonctionner le code à la main en cliquant sur la commande d'exécution ligne par ligne là ça fonctionne mais c'est comme si je le faisait à la main (sans le code)

la ligne Application.Wait Now + TimeValue("0:00:20"), c'est moi qui l'ai rajouté dans le petit programme ci-dessus mais cela bloque quand Même.

Y a t il une autre solution et si oui laquelle

j'avais auparavant de transférer mes feuilles et mes macros dans un classeur vierge. Mais les requêtes y sont allées sans ma permission.

A titre d'information dans le volet requêtes et connection on peut sélectionner les requêtes ou les connections; il n'y a aucunes connections

Merci de vous intéresser à ce sujet

Bonjour

J'ai importé des fichiers pdf dans excel. à chaque Importations excel crée des requêtes, combien je ne sais pas. J'ai importé 12 pdf en plusieurs fois. Je me retrouve avec 816 requêtes.

Vous ne devez pas connaitre les fonctions PQ pour importer en masse des fichiers avec une seule requête

Déjà parlé sur ce forum

Pour votre autre problème... ben... non rien

Bonjour

Il faut importer un pdf et modéliser son traitement avant d’appliquer ce modèle à l'import du dossier contenant n fichier de même structure

JExceL2fr, 78chris, Modérateur

Merci de me répondre

JExceL2fr A la première lecture de votre post j'ai cru à une plaisanterie mais je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait de Power Query

78chris, La première fois que j'ai vue une fenêtre P.Q. j'ai été un peu effrayé et j'ai fermé la fenêtre.

Mais compte tenu de vos réponses respectives j'ai déjà regardé un tutoriel sur Power Query et je vais approfondir. Il me semble que dans mon cas cela ne conviendra pas, le résultat de l'importation PDF me semble trop aléatoire.

RE

Il me semble que dans mon cas cela ne conviendra pas, le résultat de l'importation PDF me semble trop aléatoire.

Tes pdf ont-ils ont structure identique ?

Peux-tu joindre deux exemples (fichiers) ?

78chris Merci de ta proposition mais il s'agit de données bancaires.

En fait à chaque importation le nombre de colonnes est différents; les indications "sous-total" ou de totaux ne sont pas toutes dans la même colonne; dans une même colonne de date j'obtiens une date soit sous la forme "02.11" soit sous la forme "02/11/2025"; la colonne des libellés est parfois scindée en 2 colonnes; la plupart des chiffres sont considérés comme du texte mais certain sont considérés comme des chiffres; l'importation génère pour certains chiffres textes des espaces entre la virgule et les chiffres et j'en oublie.

Je traite par macro les fichiers importés par excel, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser la macro mais maintenant cela fonctionne; Pour les importations le nombre de requêtes est tel qu'excel a du mal à gérer ce grand nombre. Et c'est la raison pour laquelle je veux supprimer toutes les requêtes. J'essaye avec P.Q. la suppression.

Actuellement, pendant que j'écris ce post , j'ai voulu supprimer 6 requêtes en même temps excel s'est planté. Pour clotutrer le tableau pour lancer P.Q. après l'ouverture d'excel il à l'instant il m'a fallu 1minute 30 secondes je trouve que c'est énorme.

paterbleutch

Ah j'oubliai pour le modérateur, merci pour l'information, le code tel que je le présentais ne me convenais pas.

re Bonjour, En cherchant sur le forum j'ai fini par trouver une explication à mes problèmes mais cela ne les résous pas

1: toutes les requêtes qui ont le même nom ne sont supprimable que manuellement. Presque toutes mes requêtes ont les même nom

2: si j'ai bien compris chaque fois que je manipule fichier importé, excel crée de nouvelles requêtes

Rechercher des sujets similaires à "requetes connexions"