Sélection automatique plusieurs dates

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je souhaite sélectionner une date, en l'occurrence de 1 à 31 qui correspond au mois, et si je renseigne sur cette ligne les heures travailler, alors ces chiffres sont sélectionné et mis sur un autre onglet, séparer par une " virgule".

L'idée est de synthétiser le nombre d'heure travaillé par agent avec les spécificité ,avec les dates sur une seule ligne sur un autre onglet, afin d'éviter toutes erreurs de saisie. Je vous joins le fichier que j'ai commencé a construire, ce sera certainement plus compréhensible.

Je renseigne l'onglet "agent 1" puis "agent2" et la synthèse se fait sur l'onglet vacation.

Je vous remercie par avance de votre aide, je n'y arrive pas.

Path91

Bien cordialement.

Bonjour,

en C18 sur la feuille Vacations, vous pouvez mettre ceci ;

=INDIRECT("Agent"&LIGNE(1:1)&"!B7")

Pour les colonnes à droite vous remplacez juste B7 par C43, B43 ... et vous étirez le tout vers le bas.

Pour ne pas devoir étirer sur une ligne à chaque ajout de feuille, vous pouvez déjà étirer le tout jusqu'en bas mais en rajoutant ceci pour éviter les messages d'erreur ;

=SIERREUR(INDIRECT("Agent"&LIGNE(1:1)&"!B7");"")

Mais attention, j'ai corrigé le nom de la feuille 1 parce qu'il faut qu'elles aient toutes la même structure (j'ai mis Agent1 au lieu de agent 1).

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour,

J'essaie, mais cela ne fonctionne pas, pouvez-vous modifier mon fichier ?

Par ailleurs, l'idée est de mettre dans la feuille vacation en D18, les dates des lignes de A1 a A31 ex; 2, 5 ,11,16,23

Je débute, merci pour votre aide et compréhension.

Bien cordialement.

Voici déjà le fichier modifié, je dois encore tester une formule pour la colonne D ;

merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Une approche en D18 :

=JOINDRE.TEXTE(", ";;FILTRE(SEQUENCE(31);BYROW('agent 1'!B12:E42;SOMME)>0))

A charge pour vous d'adapter la formule à vos différents agents.

image

bonjour

du qui fonctionne simplement ; il suffit de donner le nom de l'agent à chaque feuille sans faire de fautes, donc en procédant par copier/coller

PS: pour les autres mois ?????????

20path91.xlsx (37.48 Ko)

A tout hasard, j'ai tout de même fait une version compatible avec les anciennes versions d'Excel ;

Mais c'est du bricolage par rapport à la formule de JFL, courte et efficace.

Merci beaucoup,

Je ne voyais vraiment pas comment faire, je manque encore de connaissance, j'ai l'impression qu'Excel est sans limite, je vous remercie encore.

Pour les autres mois, je n'ai plus qu'a dupliquer..je vais déjà essayer de comprendre la formule.

Je vous souhaite une bonne soirée, et peut-être à bientôt pour un prochain défi.

Bien cordialement.

Path91

J'avais oublié d'incrémenter la formule en colonne D, j'ai modifié le fichier ci-dessus.

Bonsoir à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique dates"