Code VBA de classement

Salut tout le monde

Je suis débutant en ce qui concerne le vba. Je cherche un code vba qui me permet ce qui suit:

Le bouton vba me permet de trier et filtrer les données d’un tableau Excel pour n’afficher que le classement dans la cellule K2 la personne dont le prénom et le nom sont saisis respectivement dans les cellules I2 et J2.

Aidez-moi svp.et merci.

18classement.xls (26.00 Ko)

Bonjour,

Et tu penses faire comme pour tes 2 demandes précédentes, ne jamais répondre ?

salut

desolé. c'est fait maintenant.

Pourquoi veux-tu cela en VBA ?

La formule suivante donne ce que tu veux si les données sont classées dans la colonne A :

=EQUIV(I2&J2;B2:B21&C2:C21;0)

Sans que les données soient triées, tu peux faire ceci :

=INDEX(A2:A21;EQUIV(I2&J2;B2:B21&C2:C21;0))

Dans tous les cas, pourquoi un fichier en xls et pas en xlsx ? Tu devrais travailler avec des tableaux structurés, cela faciliterait l'évolution et l'écriture des fonctions.

salut

merci pour la reponse mais votre formule excel ne resout pas mon probleme.elle affiche ce qui suit

#VALEUR!

Ah oui, plus besoin de valider cela en tant que fonction matricielle maintenant, mais sur 2010 il faut certainement valider avec les touches ctrl + alt + enter.

salut

merci pour la reponse mais votre formule excel ne resout toujours pas mon probleme

Bonjour à tous ,

Allez une petite variante (validation matricielle en Excel 2010) :

=MIN(SI((B2:B21=I2)*(C2:C21=J2);A2:A21))

Et pour montrer que ça fonctionne :

image

J'ai répondu un peu vite en effet, ce n'est pas ctrl + alt + enter, mais ctrl + shift +enter (pareil pour la formule de mafraise).

merci beacoup. c'est resolu

Rechercher des sujets similaires à "code vba classement"