Bonsoir à tous, dans la petite application que je développe, j'exporte des rapports en pdf avec un formatage préalable de l'onglet suivant le code suivant :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:P" & DerniereLigne
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomPDF & "validation.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
dans un cas précis, ce formatage ne fonctionne pas et mes pages se retrouvent divisées en 3 colonnes (1 Colonne par page)
j'ai alors également essayé le code suivant :
With ActiveSheet
.ResetAllPageBreaks
With .PageSetup
.Orientation = xlPortrait
.Zoom = 70
.PrintArea = "A1:P" & DerniereLigne
'.FitToPagesWide = 1
'.FitToPagesTall = 1
End With
End With
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomPDF & "validation.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
difficile d'exposer tout sans faire un roman de 10 pages alors je joint le fichier, au démarrage, le menu 1 permets de générer un rapport pdf et excell et tout est OK, le menu 2 permet de reprendre le rapport généré en 1 et de diffuser une mise à jour et la l'export n'est plus au bon format alors que le code est strictement le même dans le cas 1 que dans le cas 2
Je ne trouve pas d'autre paramètres à gérer, je joint aussi à titre d'exemple les fichiers pdf générés cas 1 et cas 2
merci d'avance à toute personne susceptible de me suggérer quelquechose
bonne fin de journée
Edit modo: modifié titre de sujet