Assigner une valeur à une cellule si passage en gras

Bonjour,

Je débute sous excel (soyez indulgents

voila l'idée je voudrais qu'à la mise en gras d'une valeur dans la colone "J" la valeur de la cellule "C24" soit changée

ca marche, dans un cas (mais m'oblige à editer la cellule)

mais à partir du moment que j'essaye sur des cellules differentes de la colone "J" ca marche pas

une idée , une aide ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("J16").Font.FontStyle = "Gras" Then
        Range("H16").Font.FontStyle = "Gras"
        Range("C24") = 0.6
   Else
      Range("C24") = 0
   End If

End Sub

un truc top serait aussi qu'à partir du moment une une valeur(cellule) de la colonne "J" est mis en gras, les autres cellules de la colone ne le soient pas (la je sais j'exagère, mais bon

merci de votre aide !

Bonjour et bienvenue

Ce que je ne comprends pas dans ta demande, c'est la valeur de C24

Tu veux que quand tu passes une cellule de la colonne J en GRAS, les autres cellules de cette même colonne passent en non gras (si elles étaient en GRAS)

Donc, C24 n'a la valeur 0 qu'au départ (quand toutes les cellules de la colonne J sont en style non gras) - A la première mise en gras d'une cellule, C24 gardera la valeur 0.6.

A te relire avec plus d'explications et mieux avec ton fichier.

Amicalement

Nad

oui tu as bien compris

mais je veux que selon la cellule de la colonne "J" sur laquelle on met du "Gras" la valeur de "C24" change

c'est à dire que si par exemple je met en gras

j3, c24 prend la valeurX

j5, c24 prend la valeur Y

et bien sur interdire que deux cellules de la colonne "J" ne soient en gras en meme temps

Re

Quelle est la plage exacte ? De Jx à Jy

Quelles sont les différentes valeurs que doit prendre C24 ?

Nad

la plage va de J14 à J22

au passage (cf . mon bout de code tout pourri) elle met en gras la cellule Hx de sa ligne (texte )

les valeurs que doit prendre C24 sont variées mais pour simplifié on va dire de 10 en 10 (de 10 à 90, donc, mais à savoir qu'à l'utilisation ce ne sera sans doute pas celles ci

Re

Regarde si ce fichier te convient.

Dans la feuille "Valeurs", les valeurs que doit prendre C24 suivant la cellule Jx

64al.zip (15.27 Ko)

Amicalement

Nad

EUREKA !

C'est exactement ce que je cherchais !

merci à toi pour ton aide (je n'y serais pas arrivé sinon

j'etudie maintenant ton code, histoire de me coucher moins bête ce soir

Rechercher des sujets similaires à "assigner valeur passage gras"