Changer les données sources d'un graph de TCD

Bonjour,

Petite question toute simple à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse aussi simple !

(Sur excel 2007) J'ai réalisé un tableau excel avec un première feuille dans laquelle se trouve un tableau croisé dynamique et un graphique représentant les données dudit tableau.

Jusque là pas de problème ! maintenant je souhaites dupliquer cette feuille pour pouvoir saisir de nouvelles données alimentant un nouveau TCD avec le même type de graph que la feuille 1.

premier soucis c'est que lorsque je créer une copie de ma feuille, les sources de données du graphe de la nouvelle feuille restent celles d'origine... Comme toutes les fonctions de sélection des données sont grisées, je peux pas "updater" mon tableau. Je dois donc en créer un nouveau de puis le TCD (qui lui est bien à jour). Le second "hic" c'est que même si je créer un modèle à partir du graph de la feuille 1, tous les styles ne se reproduisent pas (couleurs des séries, styles de titres et légendes...). je dois donc tout recommencer.

Quelqu'un(e) sait il/elle m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour

De quelle façon copies-tu la feuille ?

Merci de joindre ton fichier pour tests.

Amicalement

Nad

Bonjour,

je copie la feuille par simple clic droit sur l'onglet (déplacer ou copier > créer une copie).

le fichier ci-joint permet de reproduire le problème

la première feuille (s09) contient le TCD d'origine avec les graphs

la seconde est une copie sur laquelle j'ai du recréer les graphes et appliquer les modèles créés.

si tu fais une copie de ma feuille s09 (avec la méthode indiquée ci-avant) et que tu changes la source de données du TCD, tu verras que les graphs ne peuvent pas être modifiés...

merci pour ton aide !

Bonjour

Les données, le tcd et le graph sur la meme feuille.

Tu copie la feuille sur un nouveau classeur, une fois la feuille sur le nouveau classeur, tu la renomme et ensuite tu la remet sur le classeur d'origine et le tour est joué

Merci pour cette astuce, mais j'aurais aimé avoir toutes les feuilles au sein d'un même classeur afin de pouvoir consolider les données dans un énième onglet... Faute de mieux, j'en viendrais peut-être à cette extrémité

Re

Je me suis peut etre mal exprimé???

La une fois que tu a copié et renommé ta feuille, tu peut la remettre dans le classeur d'origine.

Ah en effet, il est également fort probable que j'ai mal compris

Cela dit c'est tout de même dommage qu'on ne puisse pas faire autrement, d'autant qu'on pourrait utiliser le nom du TCD au même titre qu'une plage nommée...

Encore merci pour le tuyau !

Zico

Rechercher des sujets similaires à "changer donnees sources graph tcd"