Je n'avais pas pensé aux semaines qui se chevauchent entre deux mois. Je vais donc supposer que, pour une semaine couvrant deux mois, elle sera associée au mois où il y a le plus de jours (par exemple, si une semaine contient 3 jours en avril et 2 jours en mai, elle sera comptée pour le mois d'avril).
Ok, ça nécessite une étape supplémentaire ou en tout cas un calcul en plus : mettre le mois pour chaque jour (fonction mois), et pour les semaines à cheval sur 2 mois, on comptabilise les jours faisant partie de chacun des 2 mois et on impute le total au mois qui contient le plus de jours dans cette semaine.
Pour contourner le fait que ce soit pas faisable, si je définis les semaines de l'année et leur mois correspondant, est-il possible de générer un graphique dans Excel avec du code VBA ? Le graphique pourrait calculer la moyenne des valeurs de chaque semaine et afficher cette moyenne en fonction des mois, en tenant compte de ces conditions.
Possible oui, mais là je ne sais pas comment faire.
Mais on peut faire des moyennes avec des formules assez simples, en faire un tableau récap et s'en servir comme base du graphique.