Effectifs - comptage du nombre d'agent sans doublon

Bonjour,

J'ai une liste de matricule avec des agents sur plusieurs services et les mois de l'année sur lignes. Je voudrais compter le nombre de personnes physiques sur l'ensemble de la liste sans compter deux fois la même personne.

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule si quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour à tous !

Une "piste" ? Lire ici !

Je vous remercie pour cette proposition, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

J'ai trouvé grâce à la fonction SI : J'ai une colonne en A avec les noms, en B avec les mois et en C là ou je souhaite compter l'effectif.

=SI(A:A=A2;0;1)

après l'avoir étiré, ça fonctionne !

Bonjour à tous de nouveau !

Pas convaincu que votre formule soit opérationnelle....

image

Sans parler du dénombrement de valeurs uniques comme exprimé dans votre premier message....

Sans parler non plus de l'étirement qui devrait provoquer une erreur type #PROPAGATION

Bonjour Fredarius,

La fonction unique de JFL n'est pas disponible sur votre version d'Excel, dommage, je l'adore.

Tu as deux possiblités :

Méthode 1:

Tu charges tes données dans le modèle de données et tu fais un TCD dessus et tu as une option valeur distincte

image

Puis tu fais un tcd sur tes agents en choisissant Total distinct

Méthode 2 (à l'ancienne):

Tu ajoutes une colonne qui vérifie que c'est la première occurence de ton agent et tu affiche 1 si c'est le cas et 0 dans le cas contraire.

Cela donne un truc comme ça :

image

Tu n'as plus qu'à sommer ton compteur

Bonjour à tous de nouveau !

La fonction unique de JFL n'est pas disponible sur votre version d'Excel, dommage, je l'adore.

Le demandeur évolue aussi sous M365 :

image

bonjour

sommeprod(1/nb.si(plage;plage))

pour compter sans doublon ;;; pas de cel vides

cordialement

Au temps pour moi JFL

Rechercher des sujets similaires à "effectifs comptage nombre agent doublon"