Bonjour, oui, je vais voir pour un exemple, mais je dois refaire un fichier de data.
Mais avant cela, je me demandais si en lisant la formule, on pourrait la faire évoluer pour qu'elle ne s'arrête pas à la première ligne, car en la relisant, cela parait normal.
Lorsqu'elle arrive à la ligne List.Contains(FilterValues, [AF EPI]), elle trouve, donc ne va pas plus loin.
Il me faudrait une fonction qui prenne la 1ère condition [AF EPI], fasse le RemovedDuplicates, puis va à la 2ème condition [AF Incendie], fasse le RemovedDuplicates et enfin va à la 3ème et dernière condition [AF Secourisme]) et fasse le RemovedDuplicates
C'est surement possible, et alors devient très puissant pour supprimer tous les doublons d'un fichier en une fois, il suffira de rentrer les conditions
J'ai essayé avec un seul argument [AF EPI] et "true", pour garder toutes les autres lignes, mais la fonction s'arrête à la première condition, je n'ai pas toutes les autres lignes.
FilterValues = {"AF EPI"},
FilteredRows = Table.SelectRows(Source, each
List.Contains(FilterValues, [AF EPI]) or
true // Cette ligne inclut toutes les autres lignes
),
RemovedDuplicates = Table.Distinct(FilteredRows, {"Action.Millésime", "Particip. Nom", "Particip. Prénom"})
in
RemovedDuplicates
------------------------------------------------------------------------------------------
// Liste des valeurs spécifiques que nous voulons filtrer
FilterValues = {"AF EPI", "AF Incendie", "AF Secourisme"},
// Filtrage des lignes qui remplissent une des conditions spécifiques OU inclure toutes les autres lignes
FilteredRows = Table.SelectRows(Source, each
List.Contains(FilterValues, [AF EPI]) or
List.Contains(FilterValues, [AF Incendie]) or
List.Contains(FilterValues, [AF Secourisme]) or
true // Cette ligne inclut toutes les autres lignes
),
RemovedDuplicates = Table.Distinct(FilteredRows, {"Action.Millésime", "Particip. Nom", "Particip. Prénom"})
in
RemovedDuplicates