Erreur Power Query - RemovedDuplicates filtrés

Bonjour à tous, je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction, qui me parait pourtant correcte, j'ai le message d'erreur ci-dessous.

Je cherche à supprimer les doublons sur 3 colonnes ("Millésime","Particip.Nom","Particip.Prénom") pour la condition suivante: [AF Produit] = "AF EPI"

= let

Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="ADASAL_25"]}[Content],

FilteredRows = Table.SelectRows(Source, each ([AF Produit] = "AF EPI")),

RemovedDuplicates = Table.Distinct(FilteredRows, {"Millésime","Particip.Nom","Particip.Prénom"})

in

RemovedDuplicates

------------------------------

Expression.Error : Le critère distinct spécifié n'est pas valide.
Détails :
[List]

Merci d'avance

Je reviens...

J'ai maintenant ma formule, mais la fonction s'arrête à la condition: List.Contains(FilterValues, [AF EPI])

j'espère que quelqu'un aura une idée :

Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

= let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="ADASAL_25"]}[Content],

// Liste des valeurs spécifiques que nous voulons filtrer
FilterValues = {"AF EPI", "AF Incendie", "AF Secourisme"},

// Filtrage des lignes qui remplissent une des conditions spécifiques OU inclure toutes les autres lignes
FilteredRows = Table.SelectRows(Source, each
List.Contains(FilterValues, [AF EPI]) or
List.Contains(FilterValues, [AF Incendie]) or
List.Contains(FilterValues, [AF Secourisme]) or
true // Cette ligne inclut toutes les autres lignes
),

RemovedDuplicates = Table.Distinct(FilteredRows, {"Action.Millésime", "Particip. Nom", "Particip. Prénom"})
in
RemovedDuplicates

Bonsoir à tous !

Il serait opportun de joindre un classeur représentatif à l'appui de votre demande....

Bonjour, oui, je vais voir pour un exemple, mais je dois refaire un fichier de data.

Mais avant cela, je me demandais si en lisant la formule, on pourrait la faire évoluer pour qu'elle ne s'arrête pas à la première ligne, car en la relisant, cela parait normal.

Lorsqu'elle arrive à la ligne List.Contains(FilterValues, [AF EPI]), elle trouve, donc ne va pas plus loin.

Il me faudrait une fonction qui prenne la 1ère condition [AF EPI], fasse le RemovedDuplicates, puis va à la 2ème condition [AF Incendie], fasse le RemovedDuplicates et enfin va à la 3ème et dernière condition [AF Secourisme]) et fasse le RemovedDuplicates

C'est surement possible, et alors devient très puissant pour supprimer tous les doublons d'un fichier en une fois, il suffira de rentrer les conditions

J'ai essayé avec un seul argument [AF EPI] et "true", pour garder toutes les autres lignes, mais la fonction s'arrête à la première condition, je n'ai pas toutes les autres lignes.

FilterValues = {"AF EPI"},

true //
Cette ligne inclut toutes les autres lignes
),
RemovedDuplicates = Table.Distinct(FilteredRows, {"Action.Millésime", "Particip. Nom", "Particip. Prénom"})
in
RemovedDuplicates

------------------------------------------------------------------------------------------

// Liste des valeurs spécifiques que nous voulons filtrer
FilterValues = {"AF EPI", "AF Incendie", "AF Secourisme"},

// Filtrage des lignes qui remplissent une des conditions spécifiques OU inclure toutes les autres lignes
List.Contains(FilterValues, [AF Incendie]) or
List.Contains(FilterValues, [AF Secourisme]) or
true // Cette ligne inclut toutes les autres lignes
),

in
RemovedDuplicates

Voilà un fichier. Merci

Bonjour à tous !

Quelles sont les raisons qui conduisent à supprimer les produits AF incluant le terme "Sécurité" ?

Bonjour, mon fichier n'était pas correct, désolé. J'ai ajouté un nouveau.

je veux supprimer toutes les lignes en fait sauf une en fonction des valeurs des colonnes CAT en une seule formule si possible.

Sinon, je pense pouvoir faire les travail trois fois et tout réunir dans une table à la fin.

Merci

7forum-excel-3.xlsx (10.77 Ko)

Bonjour à tous !

Ce nouveau classeur est, de par sa structure, effectivement très différent......

Une proposition :

Merci JFL, je vais regarder...

Bonjour JFL, je ne suis pas sûr de comprendre la proposition, qui effectivement renvoi le résulta escompté.

Je trouve la fonction DoublSupp(), = Table.Distinct(Source).

Et Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tSource"]}[Content]

C'est juste cela ?

Merci

Bonjour à tous !

Oui !

OK, merci JFL. Belle journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "erreur power query removedduplicates filtres"