2 graphiques en un + une valeur

Bonjour,

Je bloque sur une representation graphique.

Je cherche à imbriquer deux graphiques en histogrammes et une autre valeur dans le même graphique dynamique.

J'ai déjà pu mettre la première partie.

Dans la ligne EFFICIENCE je voudrais mettre les résultats du tableau EFFICIENCE dans le même ordre que le graphique au dessus.

Par exemple sous les valeurs de DEVELOPPER LA CONFIANCE 17, 15 et 19 je voudrais retrouver 9,5, 5 et 14.

Idem pour les DERIVES que je voudrais en dessous mais en histogramme inversée (partant du haut pour aller vers le bas).

Dans l'exemple ce serait les valeurs de la Méfiance 7,5, 10 et 5.

Idem pour Travail en silos en dessous de FEDERER AUTOUR DU CLIENT et ainsi de suite.

J'espère avoir été clair. Je vous mets le fichier.

Merci pour votre aide.

image

Bonjour,

il faut faire 3 graphiques indépendants, et pour le dernier "DERIVES", il faut multiplier les valeurs des formules de M17:N22 par -1

Exemple:

image

Cdlt

Merci Arturo 83. Je vais faire les tests dans ce sens.

Bonjour FRANKD, Arturo83, le forum,

Voici une autre solution légèrement différente pour mieux montrer l'efficience (graphique au milieu - Graphique 3).

Plus le chiffre de la différence entre les "REGLES VITALES" et les "DERIVES" est important plus l'efficience est bonne.

image

Un jeu de couleurs (vert, orange, rouge) selon des critères (macro module 3 - PointShape et Function Coul) permet d'accentuer le visuel.

Le graphique des "DERIVES" (graphique en bas - Graphique 2) est simplement inversé (Cf Options du graphique, Options d'axe vertical, cocher "Valeurs en ordre inverse"), pas besoin de modifier les données.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Merci AL22.

Bravo votre solution est parfaite. Comme toujours

Rechercher des sujets similaires à "graphiques valeur"