Changer l'année d'un date par macro

Bonjour à tous,

J'ai intégré intégré un tableau pdf dans Excel .

Dans le tableau pdf les dates son notées sans l'année; par exemple 12/11. Exel pendant l’intégration me rajoute l'année en cours ici 2025. mais il s'agit de date d'une année précédente. Comment puis je faire pour modifier l'année de toutes ces dates par macro.

par avance merci pour vote aide

Bonjour,

Vous pouvez faire une petite boucle comme ceci. Je vous laisse adapter l'adresse des cellules et eventuellement la feuille, mais le principe de la boucle en est indépendant.

Public Sub ExDates()
  Dim adresseCells As String
  adresseCells = "B4:K13"
  Dim myDates As Variant
  myDates = ActiveSheet.Range(adresseCells).Value

Dim i As Long, j As Long
  For i = LBound(myDates, 1) To UBound(myDates, 1)
    For j = LBound(myDates, 2) To UBound(myDates, 2)
      myDates(i, j) = DateSerial(2024, Month(myDates(i, j)), Day(myDates(i, j)))
    Next j
  Next i

ActiveSheet.Range(adresseCells).Value = myDates
End Sub

Bonjour,

Comment as-tu fait cet import PDF vers Excel ? Par code VBA ? Dans ce cas le plus simple est de modifier ce code pour traiter cette colonne comme du texte et non pas des dates.

Sinon tu peux, après l'import, créer une nouvelle colonne et y mettre la formule à recopier vers le bas.

image

Et si l'année est toujours la même tu peux également

image

Teste et dis nous.

saboh12617, A Alex020181, merci pour vos réponses.

C'est excel qui a réalisé l’importation tout seul,

Alex020181, C'est si simple que ça me convient parfaitement. Cela me parait facile à faire en VBA

saboh12617, mes connaissances en VBA sont trop faibles pour comprendre immédiatement.

Parfait, merci pour votre retour.

Je suis de l'avis de quand on veut faire sans macros, il vaut mieux s'en passer. Donc je suis content que la solution d'Alex vous convienne. Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "changer annee date macro"