Création d'une VBA pour intégrer automatiquement des données d'un fichier

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Excel et j'aurais besoin de créer une VBA pour incrémenter un fichier B avec les infos d'un fichier A. Je souhaiterais créer un bouton sur mon fichier qui lance l'action suivante :

J'ai deux fichiers :

Le fichier Non-conformité

Le fichier plan d'action

Lorsque je lance l'action : Excel va chercher dans le fichier non-conformité si une nouvelle NC critique a été créée (U) si c'est le cas, incrémentation d'une nouvelle ligne dans le fichier plan d'action avec :

- création d'une nouvelle ligne et d'un nouveau numéro d'action dans le fichier plan d'action

- récupération des données de la nouvelle ligne critique créée dans le fichier non-conformité : A (FNC n°), J (code fournisseur), K (libellé fournisseur) et T (Description NC) pour les incrémenter dans le fichier plan d'action colonne C,D,E,F.

J'aurais besoin que la macro soit programmée pour ne pas réincrémenter deux fois la même ligne et ne pas modifier une ligne déjà incrémenté.

J'espère avoir été claire et que je pourrais trouver de l'aide pour ce projet :-)

Merci à tous !

16fichier-nc.xlsx (11.99 Ko)

Bonjour

Les données ont été transformées en tableau structuré (insertion/tableau) et renommée(T_data et T_nonconform)

17fichier-nc.xlsx (15.25 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Je te remercie pour ton aide c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "creation vba integrer automatiquement donnees fichier"