Tri par taille textile

Bonjour à tous,

j'ai créé 2 tableaux pour notre club sportif en vu d'une commande de produit textile.

Dans le premier tableau figure la liste (partielle) avec les différents produits à commander par adhérent.

La liste de nos adhérents étant assez longue et les tailles très différentes je souhaiterez automatiser notre commande pour notre fournisseur.

Cela nous simplifierez beaucoup la tâche en limitant les erreurs de commande.

Dans le deuxième tableau j'ai reporté les produits et les tailles.

mes connaissance de base ne me permette pas de trouver la solution!

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

D'abord, et avant toute utilisation de ton tableau, je te conseille d'utiliser un tableau tel que celui que j'ai inclus en feuill 2

Bonjour Jacky

Merci pour ta réponse mais cette présentation nous demande beaucoup plus de travail et surtout un risque d'erreur lors de la saisie manuelle.

n'avons nous pas une possibilité avec notre présentation?

bonne journée

Bonjour,

On pourrait utiliser un TCD, il suffit simplement de dégrouper la colonne des prénoms et de les répéter pour chaque ligne. Ensuite TCD => somme qté par désignation et par type. Cf. ci-joint.

Je sais que le dégroupage vous dérange probablement : on pourrait à la limite faire une macro. Sinon on peut aussi ajouter une colonne calculée, qui pointe vers la cellule fusionnée, ou bien quand vous défusionnez manuellement, il suffit de double cliquer le petit carré en bas à droite d'extension pour étendre automatiquement jusqu'au prochain nom.

Ci-joint le TCD et la formule qui fonctionne avec les cellules fusionnées.

Bonjour,
Une approche Power Query.
Pour Excel 2010, nécessite l'installation de l'add-on.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tri taille textile"